Découvrez les créations en couture de Nathalie

     

 Nathalie, ou Macia auprès des « forumeuses » couturières, approche à grands pas de la quarantaine, qu’elle va fêter dignement en s’offrant une nouvelle machine à coudre. En attendant, elle coud avec la machine de sa grand-mère.  
      
 C’est en famille qu’elle a appris la confection des ouvrages, auprès de sa grand-mère et surtout de sa maman qui l’a habillée de home made toute son enfance 
 
 Depuis 2 ans, Nathalie a ouvert un blog pour le plaisir du partage. « J’aime surfer à la recherche d’idées et partager les photos des dernières cousettes. Le nom du blog, Les FloCyVeries, est un clin d’oeil à mes enfants. »  
 
 Depuis quelques mois, elle a pu installer mon matériel dans l’atelier. « Je profite de l’espace et surtout de pouvoir laisser les ouvrages en cours sans devoir ranger sans arrêt. Avec un travail prenant et 3 enfants, les cousettes sont régulièrement interrompues et s’achèvent certainement moins vite chez moi que chez n’importe qui ! Malgré tout, j’aime m’y installer ne serait ce que pour quelques minutes et petit à petit, le travail avance et prend forme. »  
      
 Elle est toujours en recherche de la couleur, du détail qui vont lui plaire 
 
 Nathalie aime les couleurs exubérantes mais elle est bien incapable d’en porter. Le discret lui convient bien. « Mais c’est tellement plus triste à créer ! Etant particulièrement active, je recherche les matières confortables et facile à vivre, pour des vêtements qu’on a plaisir à porter et qu’on ne redoute pas d’entretenir ! Je couds surtout pour ma famille, plutôt pour adulte ou pour tout petit, quand les goûts d’une maman sont encore les plus beaux du monde ! » 
      
 Elle apprécie le talent de Valérie Roy, alias Parfum du ciel. « Hasard ou non, nous avons le même métier avant la passion de la couture ! » 
 
 Bonne découverte des créations deNathalie,      

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *