Découvrez les créations en couture de Stéphanie

     

 Maman de 3 loulous de 13,10 et 4 ans, Stéphanie vit actuellement dans le Sud de la France à Nîmes. Elle a toujours aimé les loisirs créatifs, le dessin, la broderie, la peinture, la déco, etc. Il y a 12 ou 13 ans, elle a commencé la fabrication de bijoux, à la grande époque des bagues et des bracelets en Swarovski. Elle a évolué en suivant la mode et les tendances. Lors de son séjour de 4 années en Polynésie, elle a aussi appris à travailler la nacre pour associer la culture tahitienne et l’aspect plus moderne de la métropole. Elle en a aussi rapporté son nom de créatrice puisque Temahana signifie le soleil en tahitien. 
      
 « Ce n’est qu’à mon retour en France, durant mon congé parental que j’ai eu envie d’apprendre la couture. » 
 
 Dès son premier cours, Stéphanie était déjà « dedans ». Après son second cours, elle a commandé sa machine à coudre. Depuis presque 3 ans, elle est donc devenue addict aux tissus, patrons et autres liberty et depuis 2 ans j’en ai fait mon activité professionnelle en créant mon auto-entreprise. S’en sont suivis de nombreux échanges sur les blogs et les réseaux sociaux avec d’autres passionnées et qui m’ont permis de progresser jour aprés jour. 
      
 « Je me suis installée un coin couture qui prend de plus en plus de place, et dès le prochain déménagement, l’atelier occupera une pièce entière ! » 
 
 En fait Stéphanie aime surtout coudre tout ce qui concerne l’univers des enfants, des accessoires, de la déco, des vêtements. Et sa première source d’inspiration est sans aucun doute ses enfants qui sont tour à tour, des testeurs, des mannequins et des critiques ! « J’aime aussi créer des accessoires pour les grandes comme les sacs, porte-monnaie, porte-cartes par exemple. » 
 
      
 Dans sa bibliothèque Stéphanie a en sa possession le livre Cartables et sacs à dos. « Le modèle Anastasia a été le préféré pour ma mini à la rentrée ! J’ai également confectionné un joli Cat du livre Mon Nathelier à doudous. J’attends la sortie du nouveau livre d’Ivanne les Grains de couture pour hommes et femmes »
 
 Bonne découverte des créations de Stéphanie,       

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *