Découvrez les créations en couture de Vanessa

     

 Vanessa, alias V Like, 36 ans, habite à 40 km de Toulouse. Elle est la maman de 4 petites filles de 2, 4, 7 et 10 ans. Ingénieur informatique de formation, elle a arrêté de travaillé et pris un congé parental depuis la naissance de la numé 2. Depuis, ses filles occupent une très grande partie de son quotidien. 
 
 A la naissance de sa numéro 3, elle s’est intéressée aux couches lavables qu’elle trouvait trop mignonnes. Mais en regardant de plus près, elle a trouvé que le prix était vraiment élevé. « Puis une amie qui avait utilisé les couches lavables pour ses enfants m’a conseillé de les faire moi-même si je voulais que cela me revienne moins cher. Alors, j’ai fouillé un peu partout pour trouver des patrons, des tissus… et une machine à coudre ! Car bien sûr, je n’en avais pas : je n’avais jamais cousu de ma vie ! Et voilà. Le « mal » était fait. J’ai mis le nez dans la couture et n’en suis plus ressortie depuis. Puis, en grande accro d’Internet que je suis, j’ai ouvert un blog pour partager ma passion et mes créations. » 
      
 « Il y a 3 ans, mes filles et ma passion pour la couture grandissant et la date de retour dans le monde du travail se rapprochant, j’ai beaucoup réfléchi sur ce que je voulais vraiment faire. » 
 
 Et bien sûr, Vanessa a tout de suite rayé l’informatique de sa liste ! Et comme elle est un peu « frileuse », elle a tout d’abord voulu se tester en suivant une formation à distance pour devenir styliste. « En juin dernier, après 3 années d’épreuves (car les formations à distance ne sont jamais faciles), j’ai réussi à obtenir mon diplôme de styliste. Aujourd’hui, je prépare mon petit business qui ouvrira ses portes très bientôt. » 
 
 Chez elle, Vanessa a « sacrifié » une chambre de sa maison pour en faire un atelier. « Il ne s’agit que de 12 m², mais c’est mon espace de travail. Un jour, dès que mon activité le permettra, je prendrai un local et rendrai cette chambre à la famille ! » 
      
 « Je couds beaucoup pour mes filles donc beaucoup de robes et jupes qui tournent pour le moment ! » 
 
 Vanessa aime aussi ce qui sort de l’ordinaire, les vêtements originaux et que l’on remarque tout de suite. « Je m’en suis rendue compte un jour où j’amenais ma grande à l’école et qu’il y avait au moins une dizaine de petites filles qui portaient toutes la même tenue achetée dans le commerce ! Mais je fais surtout des choses que j’aime voir sur mes filles ou bien que j’aimerai porter moi-même (oui, il m’arrive de coudre pour moi de temps en temps aussi) et en fonction des occasions aussi (naissance, anniversaire, noël, carnaval, etc.). » 
 
 Vanessa utilise beaucoup les défis couture que l’on retrouve sur la blogosphère (Cap ou pas cap, Les piqueuses de jase, J’ai rien à me mettre, etc.). « Ils sont très stimulants et me permettent d’imaginer plusieurs tenues sur un même thème. Je fouille aussi beaucoup sur internet, je regarde tout, les vêtements, la déco, la coiffure, etc (je passe des heures entières sur Pinterest !). On ne sait jamais d’où viendra le prochain déclic. » 
      
 Bien sûr, elle connait les livres Creapassions.com, elle en a même plusieurs dans sa bibliothèque. « J’ai surtout des livres de couture, de créateurs dont j’aime beaucoup l’univers : Nadège Saladini, Ivanne Soufflet (vivement le prochain livre !), Valérie Roy, etc. J’aime ces livres qui sont remplis de superbes photos. Ce sont vraiment de beaux livres, ils donnent envie de réaliser tout ce qu’il y a à l’intérieur. » 
 
 Bonne découverte des créations de Vanessa,        

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *