Découvrez les créations en couture et en crochet d’Aurélia, alias Margotte aux pommes !

     

 Aurélia, maman de 2 filles et d’un garçon, présente sur son blog les coutures qu’elle réalise pour eux, les échanges qu’elle fait sur la blogosphère, et parfois quelques patrons. « J’ai acheté ma machine à coudre en 2005, après la naissance de ma première fille… mais elle est restée dans son carton jusqu’en 2007. Je l’ai ressortie pour préparer mon mariage et faire ma robe de mariée ! » C’est depuis qu’elle a son atelier qu’elle coud vraiment beaucoup. « Et les blogs n’y sont pas étrangers…. on y puise souvent des idées de petites choses qu’il nous faut à tout prix ! » 
      
 « Heureusement pour ma famille j’ai un atelier ! » 
 
 L’avantage, c’est comme elle le dit, elle peut tout laisser en plan sans ranger. L’inconvénient ? « C’est qu’il suffit de fermer la porte pour oublier le bazar ambiant ! » 
 
 Elle aime la couleur, ce qui est kitsch et rétro, le style bohème. « Mais mes deux filles me poussent souvent à faire un peu dans les princesses ! J’aime beaucoup mettre en scène ce que je fais, alors il y a souvent des petits détails inspirés par l’univers du cirque, du cinéma… ». 
 
 « Ce que j’aime dans le crochet, c’est qu’on peut emporter son ouvrage partout avec soi ! 
 
 Evidemment chose plus difficle avec la couture ! « Je trouve que le crochet laisse des possibilités infinies, que ce soit à plat ou en 3D. J’aime bien me lancer au hasard et essayer de modeler des petites choses. Pour le moment, ça rate souvent, mais je persévère ! » 
      
 Ses sources d’inspiration pour créer ? Un peu tout : un détail qu’elle va voir dans la rue, une chose que dit un de ses enfants, un film, un tissu qui lui plait beaucoup et hop, c’est parti ! « Je note tout dans des petits carnets dès que j’ai une idée car ça arrive souvent en voiture, quand je fais le taxi pour les enfants, ou le soir quand j’essaye de m’endormir ! » 
 
 Aurélia connait bien les livres Créapassions.com. « C’est même dans le tout premier livre de Laëtitia Gheno que j’ai trouvé tout ce que j’aime dans la couture ! Des couleurs, des motifs rigolos, des bonnes idées de cadeaux….Depuis, bien sûr, j’ai le second et j’attends le troisième avec hâte ! J’ai aussi découvert le futur livre des Lutins Valseurs et là, je trépigne d’impatience derrière mon ordinateur. Sinon dans ma bibliothèque, j’ai surtout les livres qui concernent les enfants : les superdoudous, les grains de couture qui sont aussi très chouettes ! Mais j’aime aussi ceux qui parlent de Fimo, moi qui n’en fait qu’un tout petit peu… Je possède celui des « Gourmandises à créer » et il est top ! Même en n’y connaissant rien, on obtient de super résultats ! » 
 
 Bonne découverte des créations en couture, crochet et Fimo d’Aurélia
     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *