Découvrez les créations en double de Lorène

     

 Lorène, trois enfants, un garçon de 4 ans 1/2 et deux filles de deux ans, habite un petit coin tranquille de Dordogne. Son blog est né tout naturellement de cette nouvelle passion qu’est la couture, et il se nomme « couds double » car avec ses jumelles elle coud souvent les modèles en double ! 
      
 « J’ai commencé à m’intéresser à la couture après la naissance de mes jumelles, il y a un peu moins de deux ans. » 
 
 Comme elle avait une personne de son entourage qui cousait, elle était admirative de ce qu’elle faisait. Elle a alors commencé à regarder sur le net, à se balader de blog en blog, et à se dire qu’après tout, elle devait bien être capable de coudre un peu ! « J’ai acheté une première machine d’occasion en février 2012, histoire de voir si vraiment la couture me correspondait et je suis tout de suite devenue accro ! » 
 
 Elle rêve d’un atelier de couture ! « On a installé des étagères dans notre chambre pour stocker les tissus et les livres, et dans le salon j’ai un meuble pour ma boite à couture, les en-cours et le petit matériel ainsi que ma machine à coudre. Pour le moment je continue à coudre sur la table où nous prenons nos repas. » 
      
 « Je couds beaucoup de vêtements pour enfants, car ma motivation première était de pouvoir habiller mes enfants. »  
 
 Lorène coud souvent ce qui manque dans la garde robe de ses petits : vestes, manteaux, robes ou pantalons. « J’aime faire leurs vêtements et j’en profite tant qu’ils sont d’accord ! Mais je couds aussi pour moi de temps en temps et ça fait du bien ! » 
 
 Pour s’inspirer elle va sur le net. « Je me balade beaucoup sur les blogs de couture, voir ce qui se fait chez les autres, trouver les bonnes idées et astuces. C’est grâce à tous ces blogs et aux tutos qui y sont présents que j’ai appris à coudre ! » 
      
 Une amie lui a prêté « Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs » ce qui lui a permis de réaliser le loup Raoul « que ma petite Astrid ne quitte plus ! Et sur la liste de cadeaux pour le Père Noël j’ai noté : « Cartables et sac à dos » de Mavada. J’adore ce qu’elle fait, son univers et ses modèles de sacs ! Et parce que ça fait du bien aussi de coudre pour soi de temps en temps ! » 
 
 Bonne découverte des créations de Lorène,       

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *