Découvrez les créations en Fimo d’Anne

 Prof dans la vraie vie (d’anglais, dans un collège ZEP), Anne, 34 ans, 2 enfants de bientôt 4 et 6 ans, est une touche à tout hyperactive. Elle essaie de vivre plusieurs vies en une. Passionnée de musique qu’elle pratique depuis l’enfance, elle aime le grand air et la montagne, et évidemment elle adore créer avec ses mains, et créer tout court. «  »Do it yourself » est mon credo : Il y a peu je cherchais désespérément une BD sur Thanksgiving à étudier en classe… Comme je ne trouvais pas, j’ai fini par la faire ! Ah oui, et j’aime aussi cuisiner, et je débute en couture ». Elle a créé son premier blog en 2012, car elle en avait assez de bricoler seule dans son coin. « J’avais besoin de rencontres, d’échanges ! »
 « J’ai découvert la pâte polymère quand je devais avoir 18 ou 20 ans. J’avais peint des mugs pour les offrir et j’avais envie de customiser le manche de la cuillère. »

Pendant plus de 10 ans, Anne n’a pas fimoté. Puis elle a découvert qu’une amie à elle créait elle-même de très jolis bijoux en pâte polymère. « L’idée de pouvoir créer des bijoux personnalisés, uniques, assortis spécialement à une tenue, m’a séduite, et quand j’ai vu sur internet les merveilles qu’on peut y trouver, j’ai eu envie de me lancer. Les débuts n’ont pas été franchement encourageants, mais j’ai acheté des livres et j’ai progressé ».

Malheureusement Anne n’a pas d’atelier pour créer. Elle travaille sur sa table de la cuisine, ou quelques fois au salon devant la télé… « Je ne range pas toujours à chaque fois, au grand désespoir de mon mari ! Je travaille principalement le soir, quand les enfants sont couchés et les cours prêts ! Je n’ai pas une production très régulière ni très fournie. Je travaille peu et lentement ! »

 « J’ai plusieurs styles vestimentaires : je peux aller au boulot un jour en jeans et baskets, le lendemain en tailleur et talons ! Donc naturellement j’aime m’essayer à plusieurs styles de bijoux. »

Anne aime tout autant porter et créer des bijoux très fantaisie, voire délirants, que du classique, sobre et chic. C’est d’ailleurs ce qu’Anne aime dans la pâte polymère, l’étendue des possibilités. « On peut tout faire ! Et j’ai aussi un petit faible pour les pois « .

Pour s’inspirer Anne surfe beaucoup sur internet, « où nous nous nourrissons tous et toutes des créations des uns et des autres. J’admire beaucoup d’artistes dont je ne pourrai jamais égaler le dixième du talent, mais c’est de la nourriture pour les yeux, cela donne des idées pour des associations de couleurs… Et ça donne envie de progresser ! » Mais ce que Anne aime par dessus tout c’est quand on lui donne une jolie robe et qu’on lui demande d’imaginer le bijou pour aller avec.

 Evidemment Anne connait les livres de modelage de Creapassions.com. « J’ai reçu à Noël le livre de Marie-France Tournat sur l’utilisation des « déchets » de polymère. J’adore l’idée, car je déteste gâcher ! C’est un superbe livre, que je recommande. Mais mon petit chouchou, c’est le livre de Florence Minne-Khou sur le modelage de fleurs en pâte polymère, que je me suis offert à l’automne. Un vrai bijou, un régal pour les yeux ! J’avoue que je le feuillette souvent, mais je n’ai pas encore osé me lancer… Je ne suis pas sûre d’être à la hauteur. »

Bonne découverte des superbes créations d’ Anne et bon week-end créatif !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *