Découvrez les créations en Fimo d’Isa

 Depuis 2 ans 1/2, Isabelle fait du modelage en Fimo. Elle avait entendu parlé de cette pâte et elle a voulu la tester. Après avoir parcouru plusieurs blogs et forums pour se renseigner, elle a acheté ses premiers pains de pâte pour se lancer. Fleuriste de formation, elle a toujours aimé créer avec ses mains. « Cette pâte est parfaite, la création avec est infinie. Je découvre toujours de nouvelles techniques, ma tête déborde d’idées et d’envies. J’aime beaucoup participer à des rencontres avec d’autres « fimoteuses » où le partage du savoir -faire et des astuces est le maître mot. J’aime tester de nouvelles choses, essayer, défaire, refaire, jusqu’à ce que le résultat me plaise. »
 « J’aime beaucoup faire des cannes en Fimo, surtout les fleurs, c’est un plaisir d’essayer de reproduire une canne d’après un tuto, ou d’en imaginer une et de ne voir si on a réussi qu’à la découpe finale voire à la cuisson ».

Chez elle Isabelle n’a pas d’ateliers pour créer, elle se met juste sur sa table basse le soir devant une bonne série ! « Tout mon matériel est rangé mais il y a toujours des bijoux qui « trainent » sur mes meubles, les finis à prendre en photo, ceux qu’il faut encore vernir et poncer, les pi&egrve;ces à monter, un joyeux bazar organisé ! »

 « J’aime les bijoux fleuris, les géométriques, les pièces originales. »

Pour créer Isabelle s’inspire de tout, de son jardin, des images qu’elle peut voir et du travail de beaucoup de créatrices en Fimo comme Cristalline, Hélène Jean-claude des Ethiopiques, Lisa Pavelka, Donna Kato, Mathilde Colas, Amatista, Marcia Mars et beaucoup d’autres. J’ai découvert depuis peu le travail d’Eva Thiessen, depuis j’adore travailler les fleurs appliqués, c’est petit et minutieux mais j’adore ça ! »

 Evidement Isabelle connait beaucoup de livres de modelage Creapassions.com. « J’ai Canes en folie, un de mes premiers livres, Bijoux en pâte polymère, la bible du travail des matières, et celui de Louanneblue, Bijoux en résine et en pâte polymère qu’elle m’a gentillement dédicacé lors d’une de nos rencontres en Belgique. J’aimerais en acheter encore plein, Bijoux design et Fleurs en relief, celui de Marie-France Tournat, celui de Cécilia Bottom, celui de Francoise Hecquet et tout ceux de Natasel même si je ne fais pas de porcelaine froide ni de pâte à sucre. Bref j’ai une liste énorme que je mets régulièrement sous le nez de mon mari, au cas où ! »

Bonne découverte des créations d’Isabelle,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *