Découvrez les créations en Fimo de Corinne

           

 

Corinne (entre 30 et 42 ans à vous de trouver !), une famille recomposée avec une grande fille, un grand beau fils et bientôt… un mariage cet été (!) a commencé par travailler en tant que coiffeuse après voir passé tous ses diplômes, et devenue chef d’entreprise pour finalement se diriger vers l’enseignement. « Je me suis remise dans les bouquins en 2004 pour passer le concours de PLP dans l’éducation nationale (professeur de lycée professionnel) et depuis j’exerce ce beau métier qui me donne les vacances scolaires pour assouvir mes pulsions créatives » et notamment le modelage !

       

    

Il y a 5 ans Corinne est tombée par hasard sur un sachet de pâte dans un magasin de loisirs créatifs. « Il est resté longtemps dans un tiroir et puis un jour le déclic, premiers essais de bijoux, premiers ratages ! Les essais n’étaient pas très concluants, puis j’ai commencé à fureter sur le net et je me suis rendue compte qu’il y avait des forums dédiés à la pâte polymère. »

  

Quand elle revoit ses premières créations, Corinne trouve que c’est « plutôt pathétique ! Mais je suis relativement contente d’avoir progressée depuis ! Je modèle des bijoux : collier fleuris, bulan bolas (bijoux de grossesse qui ont un petit succès). » Elle s’inspire des collections des couturiers pour choisir ses teintes et ses effets de matières. Et elle a la chance d’avoir une grande maison et un atelier rien que pour elle !

   

Côté inspiration, Corinne aime Donna Kato, Marcia Mars, Dan Cormier mais elle est fascinée par le monde de la miniature de Shauna Younge mais aussi par des artistes françaises comme Gris bleu, Bounette, Mabcréa. Elle consulte également souvent le site de Parole de pâte et fait partie de l’association « Lezartgil ».

       

   

Côté bibliothèque, Cordonne préfère et recommande « Canes en folie » et « Canes en délire« . « Ce sont des livres réalisé par de grandes polyméristes, ils sont très bien illustrés et expliquent les techniques pas à pas. Ils sont par ailleurs très accessibles. »

              Bonne découverte de l’univers fimoté de Corinne,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *