Découvrez les créations en Fimo de Emma…Nuelle !

           

Emmanuelle, 40 ans tout rond mais plus pour très longtemps, née à Moulins, petite ville de l’Allier à laquelle elle est très attachée. Avec un adorable ado de 17 ans, elle travaille à temps plein.

Curieuse de nature et aimant le travail manuel, depuis sa plus tendre enfance, Emma travaille de ses mains : dessin, peinture, tricot ! passant sans cesse de l’un à l’autre mais aucun ne la satisfaisant vraiment. Et c’est en 2007 qu’elle a essayé la pâte « Fimo » par curiosité, pour explorer un matériau alors inconnu pour elle.
     

Après quelques tentatives fort moyennes, la réalisation de ses premières canes a été un instant magique !

Elle a créé son blog et depuis elle n’a jamais arrêté de fimoter ! « Grâce aux encouragements de mon entourage, à Elodie qui m’a gentiment conseillée et invitée à des rencontres en Aveyron, je ne la remercierais jamais assez, et puis toutes mes copines rencontrées sur le net ou en Aveyron avec qui je partage ma passion et sans qui ce ne serait plus pareil ! »

     

Elle a timidement commencé à exposer ses premiers bijoux en brocante

Puis grâce à un ami qui lui a fait confiance, Emma a eu la chance de participer à un marché sur le thème des plantes et fleurs à Yzeure. « Depuis je suis présente régulièrement sur différents marchés locaux et marchés de noël. »

Sa passion du modelage l’aide avant tout à évacuer le stress d’un travail pas toujours intéressant ni valorisant selon elle. « Cela me donne un équilibre. quand je « patouille », j’oublie tout et c’est un grand bonheur ! »

Côté style, Emma est très attirée par les motifs naïf, acidulés, les fleurettes, le romantique. « Je n’aime pas les montages trop chargés, et je dirais même plus je n’aime pas les montages tout court. Même si j’essaye régulièrement différentes techniques, j’affectionne particulièrement le travail des canes que je trouve magique, notamment celui de Cristalline ! J’aime aussi le modelage en porcelaine froide (même si c’est plus rare). »
     

Sa passion du modelage lui m’a permis d’être elle-même, de s’affirmer, de se réaliser et de se sentir mieux. « Et surtout de faire de magnifiques rencontres ! C’est une vraie thérapie que je ne suis pas prête d’arrêter ! »

Côté livres, Emma connait « Canes en folies « ,  « Gourmandises« . « Je connais le livre d’Hélène Jean-claude que je n’ai pas encore acheté ! »
      Bonne découverte de son univers fimoté,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *