Découvrez les créations en Fimo de Geneviève

 Geneviève, mariée et mère de trois grands enfants, vit dans le Sud-Ouest, sur la côte landaise aux portes du Pays Basque. Depuis une dizaine d’années, pour son plus grand plaisir, elle peut enfin partager sa passion des loisirs créatifs avec des élèves. Elle a choisi de créer un blog pour présenter ses réalisations les plus diverses possibles pour surprendre ses lectrices. « J’y ai réuni quelques unes de mes activités : oeufs naturels décorés, fusing, émaux sur cuivre et bien sûr la pâte polymère puisque je « patouille » depuis six ans environ. »
 « J’ai essayé plusieurs marques de pâte polymè, chacune a ses spécificités mais je travaille presque exclusivement avec la marque FIMO de Stadthler »

Pour Geneviève, la Fimo permet de réaliser des bijoux et des objets avec un très large panel de techniques. « C’est pour moi la plus polyvalente des pâtes polymères et je l’ai donc choisie pour mes ateliers et mes tutoriels. »

Chez elle Geneviève a la chance d’avoir une pièce dédiée exclusivement à ses activités. « J’y ai réuni tout le matériel et les fournitures nécessaires à mes réalisations. J’y prépare mes cours et y reçois mes élèves ».

 Globalement Geneviève essaie de ne pas privilégier un style plutôt qu’un autre.

« Je ne souhaite pas me limiter à quelques techniques ou modèles que je répèterais très rapidement sans enthousiasme. Cette hantise de la « série » me conduit à chercher de nouvelles applications. Je suis des pistes que je n’ai pas encore explorées, quitte à rebrousser chemin, changer de direction, voire laisser de côté momentanément ».

Côté inspiration, Geneviève peut trouver des idées dans des domaines aussi variés que la sculpture, la peinture, l’élaboration de tissus, l’illustration de livres, la macro-photo. « Je consulte des livres ou je vais sur Internet. Il m’arrive aussi qu’une sortie, la lecture d’un magazine, l’achat d’un vêtement me suggèrent des formes, des associations de couleurs ou de textures. Je pioche alors dans mes chutes de pâtes et je patouille. »

 Dans sa bibliothèque Geneviève possède plusieurs ouvrages de pâte polymère et de pâte d’argent édités par Créapassions.com. « Ils sont tous très différents et j’aime chacun d’eux pour l’univers particulier. Pour mes choix, comme pour mes créations, je ne m’enferme pas dans un domaine plutôt qu’un autre. J’ai donc des livres de bijoux qu’ils soient design, en imitation, ou encore en gourmandise ou accompagnés d’accessoires, et d’autres plus centrés sur une technique comme la fabrication de canes. Ma collection est déjà très riche et cependant, je suis impatiente de découvrir les prochains à paraître ! »

Bonne découverte des créations de Geneviève,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *