Découvrez les créations en Fimo de Lucile

           

Lucile (« Pitiote et la pâte fimo… »), 26 ans, habite en Ardèche, près de Valence. Elle a toujours aimé les activités manuelles, bricolage,… « Je ne connaissais pas du tout la pâte polymère. C’est ma sœur qui me l’a fait découvrir. Elle avait acheté 3 pains de Fimo pour tester, et j’ai tout de suite trouvé ça super! » Lucile a donc commencé la pâte Fimo en 2008. « Étudiante à l’époque, j’avais pas mal de temps pour fimoter. Maintenant que je travaille, c’est un peu plus compliqué de trouver du temps ! »
     
Côté créations, Lucile a fait quelques modelages d’animaux sur commande de ses petites soeurs, mais elle a trouvé ça super dur à faire. « Par contre j’ai tout de suite adoré faire des canes. Ce que j’aime vraiment découvrir c’est la fin du travail après réduction, d’avoir la surprise de ce que donne la cane ! »
     
Chez elle, Lucile n’a pas d’atelier car elle ne fimote pas très régulièrement. « Je fimote donc chez moi sur ma table de salon avec comme support des grands dessous de plat en verre. « C’est super pratique ! »

     

Ses sources d’inspiration viennent surtout d’internet. « J’ai tout appris en regardant des tutos et en suivant les conseils d’autres fimoteuses. Une fois les bijoux terminés, je les montre à ma famille, et ils me donnent leur avis. Parfois j’ai le droit à des « c’est horrible! » mais comme ça je peux corriger certains défauts. »

à savoir : vous aimez comme Lucile la pâte Fimo alors découvrez la nouvelle édition « Grigris en pâte polymère » en cliquant ici et les livres sur les canes de Créapassions !
      Bonne découverte,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *