Découvrez les créations en Fimo de Nathalie

 Nathalie, alias Léalola, 39 ans, crée des bijoux, essentiellement en pâte polymère depuis fin 2010. Ce qui était au départ un loisir est devenu plus sérieux, car elle est auto-entrepreneur depuis 2012, (en activité secondaire). Son blog présente son travail, les coulisses aussi, les réussites mais aussi les difficultés, les doutes.

« Je fais de la Fimo depuis fin 2010. J’ai commencé à créer des bijoux avec des perles que j’achetais, mais très vite je me suis retrouvée limitée. J’avais beaucoup de mal à trouver les perles dont j’avais besoin. C’est à ce moment que j’ai commencé à chercher sur internet, et j’ai découvert toutes les possibilités de la pâte polymère. Et j’ai accroché tout de suite ! Je trouve que la Fimo est une matière facile d’approche, et on peut se faire plaisir avec très rapidement. Il y a une multitude de techniques qui permettent de se renouveler en permanence et d’évoluer ».

 Elle propose dans sa boutique des bijoux colorés et modernes. Elle adore les boucles d’oreilles et les grosses perles boules, qu’elle monte en pendentif, associés à des pompons en métal. « J’aime changer aussi, c’est pour çela qu’on trouve dans ma boutique plusieurs styles : parfois des bijoux très modernes ou graphiques, parfois romantiques et fleuris, et parfois un peu vintage, ou encore ethnique. »
 « Mes sources d’inspiration pour créér sont partout : un vêtement, une association de couleurs, un motif »

. « Je suis en train de passer progressivement vers la marque Premo de chez Sculpey, ils ont des coloris beiges, kakis et bruns qui m’ont inspirés une série « camouflage » style militaire. » Nathalie est aussi inscrite sur le forum Polym’air de rien, qui est également une source d’inspiration, car il me permet, notamment via son « Creuse Ton Neurone » d’explorer de nouvelles techniques, et de me perfectionner. Tous les 2 mois nous explorons une technique. Cela me permet d’aller dans des directions que je n’aurai pas prise autrement. »

 Bien sûr Nathalie connait les livres Creapassions.com depuis qu’elle fait de la Fimo ! « J’en ai plusieurs à la maison. J’adore les livres et j’en achète beaucoup (je voulais être libraire). Mon préféré est celui d’Hélène Jeanclaude (Les Ethiopiques) Bijoux en pâte Polymère, j’ai tesère et les imitations. J’ai aussi les deux livres de Florence Minne-Khou (Créations My Way), Bijoux Design en pâte polymère et Fleurs en relief en pâte polymère. J’aime beaucoup son travail. Je suis leurs blogs (et beaucoup d’autres !). En général je ne réalise pas les projets des livres. Par contre je les regarde de temps en temps, et je sais ce que chacun peut m’apporter, et lorsque j’ai une idée mais que je ne sais pas trop comment la réaliser, je vais aller chercher la technique dans les livres. »

Bonne découverte des créations de Nathalie,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *