Découvrez les créations en Fimo de Pakkita

 « Pakkita » vit en Charente-Maritime, entre les dunes et les marais. Elle n’a actuellement plus de blog, mais elle reste très active sur Facebook. Ses premiers contacts avec la polymère ont été réalisés en centre de loisirs, lorsqu’elle était animatrice pour enfants, il y a plus de 15 ans, mais elle s’y est mise plus sérieusement il y a deux maintenant.
Elle a choisi la polymère, tout simplement parce qu’elle aime le contact avec la pâte et surtout parce que ses possibilités sont multiples

En fait ce qu’elle aime c’est qu’elle peut la mélanger avec d’autres matières, qu’elle est agréable à travailler, à modeler et les possibilités de coloris sont infinies, tout comme les applications. « Je peux en faire des bijoux, des accessoires, des doll’s, des petits objets ou recouvrir des objets… Quant aux techniques, elles sont très intéressantes à utiliser et je sens que je peux encore évoluer dans ce domaine entre autres. »

Elle n’a pas d’atelier à proprement parler mais elle travaille à deux endroits différents. « Bien rangé et organisé en mallettes, mon matériel me suit partout. Chez moi, j’ai transformé la moitié de mon salon en atelier. Je vis parmi les perles et les apprêts mais je rêve en secret d’un atelier rien qu’à moi. »

 Elle n’a pas vraiment de style de bijoux et elle n’a pas vraiment envie d’en avoir, ou que l’on lui colle une étiquette. « Je ne m’interdis rien, et un truc kitsch ou de mauvais goût pour moi aujourd’hui me plaira peut-être énormément dans 6 mois. »
Ses sources d’inspirations sont multiples

Pakkita suis évidemment les tendances de la mode, elle regarde ce qui se fait au niveau vêtements, parfum, couleurs, matières, textures. « La musique et l’art en général m’inspirent beaucoup. Sans oublier que je suis toujours à la recherche de nouvelles techniques concernant la pâte polymère (tutoriels, livres…). Mais parfois, il suffit juste d’une petite breloque, d’une jolie perle pour qu’une idée de bijou ou de cane germe dans ma tête. »

En livres polymè, Pakkita connait « Canes en folie » ou « Canes en délire ». « Les techniques y sont très bien expliquées et détaillées; cela m’a permis d’évoluer et de développer mes idées en m’appuyant sur ces livres. »

Bonne découverte des créations de Pakkita,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *