Découvrez les créations en pâte de métal et polymère de Sophie

La magie des bijoux en « pâtes » !            

Sophie; alias jeroise, habite dans un petit village de l’arrière pays grassois. Elle est mariée et l’heureuse maman de deux grands ados. Sphie a toujours aimé les loisirs créatifs. « Jeune, j’ai fait de la couture puis j’ai fait beaucoup de patchwork. Pendant quelques temps j’ai même animé bénévolement une activité patch dans une MJC. Puis j’ai eu envie d’essayer autre chose et j’ai fait de l’encadrement créatif. Il y a un an j’ai eu la chance de faire un stage de pâte de bronze avec Sabine Alienor. J’ai tout de suite été accrochée par ce matériau. Lors de ce stage, des participantes m’ont aussi parlé de la pâte polymère et avec Ado Chérie nous avons décidé d’essayer. Résultat : je suis « addicte » aux deux. »      

Depuis qu’elle a découvert les « pâtes », patch et encadrement sortent beaucoup moins des placards de Sophie !

 

 

C’est encore une grande néophyte et elle le revendique ! « J’ai encore plein de techniques à apprendre. Le dernier livre de Sabine Alienor qui vient de paraître est mon livre de chevet en ce moùent ! Il me tarde que les vacances arrivent afin d’avoir plus de temps et pouvoir réaliser quelques uns de ses projets ainsi que des canes du livre « Canes en folie » que

 

je viens de recevoir. J’ai toujours une idée ou un projet rangé dans un petit « coin » de mon cerveau…. « 

 

L’inspitation trouvée grâce aux livres

 

Pour trouver l’inspiration pour créer, Sophie aime beaucoup voir les blogs des unes et des autres pour regarder toutes sortes de

 

techniques et de réalisations. « Mais personnellement le support livre reste très important pour moi lorsque je veux travailler sur une nouvelle technique. »

 

 

Elle est également sur deux forums (un pour la Fimo et l’autre pour les pâtes de métal). « Ces échanges sont très important pour moi. J’essaie d’avoir au moins deux ou trois heures par semaine pour me consacrer à la pâte polymère ou/et bronze. Je m’inspire des livres que je possède mais essaye d’y mettre toujours une note personnelle. En fait j’ai beaucoup de mal à faire du copier/coller mais ne possède pas encore assez les techniques que pour me lancer dans des créations 100% personnelles. Je pars donc d’une ou plusieurs inspirations et dérive vers d’autres réalisations. Quelques fois cela n’a vraiment plus rien a voir avec l’idée de départ »…

C’est dans sa chambre que Sophie a installé son petit coin créatif. « Mais ce n’est guère pratique. Je ne perds

 

pas espoir que Mari d’Amour me fasse un coin plus fonctionnel (il en parle !). »

 

 

Bonne découverte de l’univers créatif de Sophie,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *