Découvrez les créations en pâte polymère de Cathy

 Maman de 3 enfants (12, 9 et 4 ans), Cathy, alias KréaKat (avec 2 K, car le C était déjà pris !) présente sur son blog « L’Esprit de la Nature » ses bijoux et modelages en argile polymère.
 « J’ai commencé la polymère en 2009 grâce à ma petite soeur (qui elle a vite abandonné !), et je ne l’ai plus lâcher depuis »

Pour Cathy le modelage en Fimo c’était à la base une activité d’occupation de son temps pendant son dernier congé parental, et çà continue aujourd’hui. « Je ne vends pas mes créations, mais j’aimerai beaucoup me lancer. Au départ, je me suis inscrite sur le forum Polym’air de rien où j’ai appris et surtout partagé beaucoup de choses… Les filles y sont géniales. J’ai commencé par les bijoux, et comme beaucoup, il y avait de la couleur… Mais je préfère travailler des tons plus doux, plus neutres, et plus naturels (même si la Nature regorgent de magnifiques couleurs). Lors d’une rencontre Varoise chez LIZ & FROG, un petit tuto de Christi Friesen sur ses tortues a circulé, et ce fut la révélation. » Cathy s’est mise à modeler à partir de ce moment là des tortues, des visages et différentes choses. Je me suis dirigée naturellement vers des choses qui me ressemblent comme la Nature, la fantastique, le féérique et le merveilleux car je suis une personne qui a un peu la tête dans les nuages. »

 « J’ai commencé à modeler des petit lutins « Les ChampiLuts », contraction de champignon et lutin à cause de la forme de leur chapeau qui les caractérisent chacun, et quelques petites fées étranges, pas comme les autres, quelques dragons ».

Mais elle réalise aussi des bijoux qu’elle souhaite en rapport avec la Nature, mais aussi avec le Celtisme dont Cathy trouve les symboles et les entrelacs magnifiques.

Côté atelier, elle a chez elle une pièce rien que pour elle, et dans sa future habitation aussi. « Il y aura encore plus d’espace pour la création. Tout le monde n’a pas cette chance je sais. Comme je ne vends pas ce que je crée (enfin pour l’instant), je vais à l’économie. Je n’ai donc pas tout un arsenal de pro, je n’ai qu’une pasta machine, des lames, et ensuite je fais avec ce qui me tombe sous la main. Je fais beaucoup de récup’« .

 « Côté inspiration, j’ai un cerveau qui est toujours en ébullition, les idées fusent, même au cours de mes rêves, c’est dingue même mon mari hallucine parfois ! »

C’est tout ce qu’il se passe autour d’elle dans une journée qui lui donne des idées, la Nature en particulier. « Pour la création je marche au feeling, je ne dessine jamais, je ne prends jamais de notes, je ne prends pas non plus de modèle et je n’utilise que très très exceptionnellement des tutoriels. Je connais un peu les livres de modelage de Créapassions.com, je n’en possède qu’un seul et c’est lui mon préféré « Bijoux en Polymère » d’Hélène Jean-Claude alias « Les Ethiopiques ». J’aime beaucoup cette artiste, ses bijoux, les effets de matières qu’elle réussi à faire. Bon, j’avoue par contre que je ne l’ai que très rarement ouvert, pour garder « le feeling » rappelez-vous ! »

Bonne découverte des créations de Cathy et bon week-end !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *