Découvrez les créations en pâte polymère de Cécile

     

 Cécile, 42 ans, alias Cess, d’où le nom de son blog « Créa Sans Cess », maman de 5 enfants de 9 ans à 16 ans, est assistante de formation dans un centre pour Adulte depuis 3 ans après avoir eu une longue expérience dans la grande distribution. Dynamique, pétillante, positive, elle croque la vie à pleines dents. Elle a toujours bricolé de ses mains. « Comme Obélix je suis tombée dedans que j’étais petite, avec des parents tapissiers décorateurs, j’ai baigné dans les tissus, le bois, les matières, je ne pouvais qu’aimer ça. Je couds un peu, j’ai fait quelques sacs mais je ne pourrais pas faire que ça. Lors des préparatifs de mon mariage en 2009, j’ai découvert la pâte polymère et je suis tombée amoureuse ! » 
      
 « J’ai commencé par me faire des petits bijoux pour moi, puis pour ma famille et mes copines et ensuite le virus m’a pris ! » 
 
 Son mari lui a installé un petit atelier dans la salle de jeu des enfants, que Cécile a un peu envahie au fur et à mesure. « Ma tribu est à fond investie dans ce que je fais. Ils ont trouvé mon nom de « scène » comme ils disent « Créa Sans Cess » et ilsme donnent sans cesse des idées, mes ados en savent plus que moi sur ce qui est « tendance » ! » 
      
 « Autodidacte en modelage j’ai appris les techniques par le biais de tutoriels sur le net et avec quelques livres. »  
 
 « J’ai eu aussi la chance d’avoir un magasin de loisir créatif près de chez moi qui m’a proposé d’animer des stages. Du coup ça m’a donné un coup de fouet pour que je progresse et j’ai fait mes expériences avant de leur montrer ». Cécile a également fait des belles rencontres avec Dilcréa et Vert Anis qui sont de la région angevine comme elle. « Nous avons la chance par d’avoir depuis 3 ans les rencontres du grand ouest qui se passent à Angers 2 fois par an. Une occasion pour avoir des échanges d’idées, de savoir-faire qui me booste à chaque fois. » 
 
 Ses sources d’inspiration sont diverses, les tissus, les papiers de scrapbooking, mais aussi des fimoteuses comme Mab Créa, Mathilde Colas (avec qui j’ai eu la chance de faire un stage), Perlesimpimpin. Je suis aussi des idés dans les livres, souvent des motifs de robes que je porte ou de robes des copines. En plus je suis fan de pois, je les adore. J’aime beaucoup également travailler les couleurs brutes. Je reste sur des basiques de cannes, un peu de fleur mais pas trop je suis plutôt géométrique. » En plus Cécile a une addiction aux apprêts et aux perles en tout genre qui lui ont permis d’ouvrir sa boutique en ligne de perles. « J’ai plus de 2000 références ! Cette boutique me permet de me projeter dans d’autres montages, de trouver le support qui va être différent de ce qu’on peut voir, dans le lequel on va pouvoir y incruster de la polymère. Je suis toujours en recherche de ce que je n’ai pas. Tout est source de détournement ! » 
 
      
 Evidemment Cécile a dans sa bilbiothèque de modeleuse créative des livres Creapassions.com. « Ce sont souvent ceux de copinautes, comme Marie France Tournat «Techniques et astuces pour utiliser vos restes de pâtes », et Hélène Jean-Claude les « Bijoux en pâte polymère ».  
 
 Mes préférés sont les 2 « Canes en délire » de Magalie Chauveau et « Fleurs en pâte polymère » de Nolwenn Le Grand. Cette pâte a tellement de ressource infini qu’on peut voir tellement de choses différentes que j’en apprends tous les jours ». 
 Bonne découverte des créations de C&eaute;cile,       

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *