Découvrez les créations en pâte polymère de Poppy

           

Poppy a découvert la pâte polymère au collège, il y environ 10 ans grâce à une amie qui réalisait des cuillères en pâte fimo. Elle a acheté ses premiers livres à cette époque mais après quelques bidouillages, elle a rangé sa pâte dans un tiroir et elle l’a délaissée. « Je m’y suis vraiment remise il y deux ans. J’ai commencé à acheter beaucoup de livres et à visiter les blogs. J’ai créé le mien en 2011 et j’ai rejoint le groupe CréationFimo dans la foulée. Depuis, je ne passe pas une journée sans me connecter pour voir les dernières nouveautés ou chercher des tutoriels et des conseils sur la toile. »      
Elle aime prendre plaisir à voir se transformer une matière première en produit fini. Au début Poppy ne faisait que des bijoux mais récemment elle s’est prise de passion pour le modelage. « Je m’y épanouie davantage artistiquement qu’avec les perles. Les possibilités sont infinies dans les deux domaines mais je trouve le modelage plus magique… J’adore leur « donner vie » en les passant au four (les pauvres…). »     
Côté organisation, elle a longtemps squatté la cuisine familiale, maintenant ses études lui prennent beaucoup de temps donc elle patouille sur le coin de son bureau, entre son ordinateur portable et ses bouquins de cours. « Je déménage bientôt et j’espère pouvoir m’installer un coin à moi ! »

Côté style pour l’instant, Poppy se cherche encore, et comme toutes les créatrices elle espère trouver un style unique et reconnaissable. « Peut-être par esprit de contradiction ? J’aime beaucoup l’univers manga et kawaï, mes prochaines créations seront sûrement sur ce thème… J’essaie de créer des bijoux et des modelages qui me plaisent d’abord à moi et que j’aimerais moi-même porter ou avoir chez moi. »      

Côté inspiration, elle regarde beaucoup ce qui se fait sur le web, bien sûr, mais aussi ce qui se fait dans les magasins… ou plutôt ce qui ne s’y fait pas et qu’elle aimerait trouver !  Elle a dans sa bibliothèque, les deux livres sur les canes (en folie et en délire). Les canes restent pour moi un grand défi. Je pense que c’est deux livres vont m’aider à apprivoiser la bête ! »       Bonne découverte de l’univers créatif de Poppy,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *