Découvrez les créations en scrap de Béatrice

 Béatrice vit à Nantes, la ville du géant (<a « _blank »= » » href= »http://www.royal-de-luxe.com/fr/ »>Royal de Luxe) et de l’éléphant ! C’est aussi le paradis des scrappeuses puisqu’on y trouve les boutiques de la Fée du scrap et de Kerglaz !

Béatrice a trois grands enfants, dont deux encore à la maison, la dernière ayant 14 ans. Elle a aussi un petit fils de 4 ans… et deux chats ! Elle a créé un blog fin 2009 dans lequel elle poste ses réalisations de scrap et aussi parfois des photos et ses essais en cuisine. « C’est un petit chez moi ouvert à tous que j’aime beaucoup car il m’a permis de faire de jolies rencontres virtuelles ou réelles ».

 « Je n’avais jamais vraiment pratiqué de loisirs créatif mais j’adorais regarder et faire des albums photos. »

Elle allait chercher mes enfants à l’école lorsqu’une amie, qui animait des soirées scrap dans une association, lui a proposé de les rejoindre. « Je me suis dit pourquoi pas ? Le soir même j’essayais et j’ai accroché de suite. C’était il y a 7 ans et je ne pourrais plus m’en passer. Je scrappe pour me souvenir, pour garder l’empreinte des émotions que j’ai ressenties lors de l’événement et les retrouver en feuilletant les albums. Et bien sûr aussi pour partager cette histoire familiale avec mes proches. Je scrappe également pour le plaisir de… scrapper, prendre le temps de s’imprégner de ce qu’évoque la photo, choisir ses papiers, laisser venir la mise en page, prolonger l’instant, s’enfermer dans sa bulle… Depuis que je scrappe, j’ai modifié mon regard sur ce qui m’entoure. »

 « Je scrappe dans ce qui était au départ la salle de jeu des enfants et qui est devenu mon atelier au fil du temps. »

Son mari, très bricoleur, lui a fabriqué une « scrapmobile » ! Un meuble à scrapper sur roulettes avec plein de tiroirs et de rangements qu’elle peut orienter et déplacer en fonction de la luminosité. « J’ai de la place et c’est tant mieux car j’ai toujours plusieurs projets à la fois à des stades divers d’avancement. J’y ai aussi mon ordinateur, accessoire indispensable à la scrappeuse bloggueuse ».

Elle pratique un scrap américain, souvent coloré, parfois un shabby léger. « Je suis fan des collections de papiers qui ont la part belle sur mes réalisations. Je fais principalement des pages et des cartes, mais aussi des minis ou des objets scrappés.

 « Ma famille et nos voyages sont les sujets principaux de mon scrap. »

Pour créer Bétrice se balade beaucoup sur les blogs. Elle est fan de Teresa Collins, Stacey Michaud, du scrap onirique de Scrapperlicious, des mail art de Liberty, de Manuela Jamet et Françoise Melzani pour n’en citer que quelques unes. « Bien que ce ne soit pas du tout mon style de scrap, j’aime beaucoup les réalisations mixed média qui sont si créatives et m’inspirent beaucoup. » Elle lit aussi quelques revues pour le plaisir du papier. J’ai le livre Les ATC créez et échangez vos cartes d’artistes. C’est même mon seul livre de scrap, en dehors des revues. C’est amusant car je ne fais pas d’ATC. Je le trouve très bien conçu et très agréable à lire et relire. »

Bonne découverte des créations de Béatrice,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *