Découvrez les créations en scrap de Pascale

 Pascale, 47 ans, a commencé à créer dès son adolescence. Bricoler, découper, griffonner, décorer, broder, coudre, tricoter sont des verbes qu’elle a beaucoup conjugués. Découvert en 2005, elle n’a réellement pratiqué le scrap qu’à partir de 2009, en réalisant des centaines de cartes. Du Forum Shabby en passant par l’Antre Scrap, elle a ainsi proposé pendant plusieurs mois des challenges sur la toile pour finir par créer en 2011 une association Scrapbooking et Compagnie sur Charenton le Pont.
 « Aujourd’hui, j’interviens dans les écoles et j’anime des ateliers pour des collégiens et des adultes toutes les semaines »

De la création d’albums en passant par les pages, c’est vraiment la photo qui est au centre de ses projets dont elle aurait bien du mal à définir le style. « J’aime mélanger les matières et que je ne me donne aucune limite.

 Pour créer elle a juste une table de salon, une grande armoire bien compartimentée et des tiroirs pour les tampons ainsi que des piles de vieux magazines de scrap qu’elle compulse régulièrement pour y puiser son inspiration. « Une simple association de couleurs, une reliure originale, une matière à laquelle je n’aurai pas penser suffisent souvent pour que je me saisisse de mon carnet de croquis. »
 « Ce qu’aime avant tout : transmettre l’envie et partager ! »

Voilà pourquoi elle tient non pas un blog mais deux et qu’elle tente de tenir à jour quand elle le peut. Côté lectures, elle connait bien évidemment les livres Creapassions.com surtout celui sur Mini-Albums de Karine Kazenave-Tapie « qui a été d’un grand secours quand je me suis lancée dans la réalisation d’albums ».

Bonne découverte des créations de Pascale,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *