Découvrez les créations en scrap de Sophie

         

Sophie, 48 ans, vit à Dijon, avec son mari et sa fille de 11 ans avec qui elle partage sa passion du scrapbooking. Sophie travaille dans une agence de communication où elle est directrice artistique. Son métier est créatif, avec beaucoup de contraintes, délais, budget…  

 

« Le scrap au début c’était un peu, beaucoup et cela est devenu vite passionnément. Ma préférence en scrap va aux cartes, minis et objets, et je me mets doucement à faire des pages. »

 

 

       

 

Elle a commencé avec la carterie

   

Depuis 2 ans, Sophie scrappe réellement. Dans les années 90, elle faisait déjà de la carterie, et dans l’agence de communication où elle travaillait, elle faisait des communiqués de presse avec des objets collés, des papiers déchirés, mais évidemment elle ne savait pas que cela s’appelait du scrapbooking.

 

 

 

« En les regardant maintenant cela me fait bien rire. Cela me procure un grand plaisir quand je suis en phase créative pour réaliser des tutos. C’est vraiment à ce moment que je me régale le plus, une fois le projet fini je me dis « ok c’est fait, passe à autre chose ». Depuis que j’ai intégré l’équipe créative d’Inmi’créations, je savoure à créer mes tampons. Je créée aussi pour Denim tampons sous le pseudo de Soka. Là je me réalise complètement à dessiner des tampons à mon image. »

 

 

 

Chez elle, Sophie a aménagé un espace dans le bureau familial. « Pas très grand, mais je suis organisée et plus on a de la place, plus on se disperse. Alors c’est concentré mais efficace. Dès que j’ai un peu de temps libre je scrape, aussi suivant mes envies et mes idées. « 

 

 

       

 

Son style de scrap, le clean & simple

 

 

 

C’est le style de scrap qui lui ressemble le plus. « Je n’aime pas quand cela est chargé, j’aime l’essentiel et donner du sens à ce que je fais. Faire du beau pour simplement du beau, j’ai du mal. D’ailleurs mes plus belles pages à mon avis et aussi par le retour que j’en ai eu, sont celles où il y a un défi, page d’inspiration, là je donne un sens à mes créations. »

 

 

         

 

Son inspiration lui vient de son quotidien

   

L’idée du bloc Post-it Converse (en image) lui est venue suite à la demande d’une blogeuse de faire un bloc un peu plus masculin. « Je me souviens c’était un jour de pluie en juillet. J’avais mis mes Converses pour aller travailler et j’ai eu un flash ! Ce bloc sera sous forme de Converse, idem pour le bloc-post-it pot de confiture, maman m’avait donné des pots « maison » et j’ai eu cette idée. Le bloc post-it geisha, c’est mon porte-clés. Tous les éléments de la vie quotidienne m’alimentent créativement. Je scrappe en suivant mes intuitions, simplement pour mon plaisir et je ne me mets pas de contraintes. Pour moi, le scrap est surtout pour faire plaisir aux autres, je garde peu de choses, je ne fais rien en double. Mon scrap je le veux utile. C’est pourquoi j’avais monté une action via mon blog « une carte pour les enfants du Togo », avec la vente des cartes et d’objets, et de beaux dons ont été faits à l’association Syjed cette année encore. »

 

 

 

Côté livres, Sophie a deux sur les mini-albums. « Ils m’ont servis au début pour moi les minis étaient compliqués à faire. Ces livres sont riches d’idées et de styles différents chacun y trouve son compte. »

 

 

        Et maintenant bonne découverte du scrap de Sophie,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *