Découvrez les créations en sucre d’Hélène

 Hélène, 42 ans, mariée 3 enfants de 14, 18, et 20 ans, a découvert lors d’un repos forcé la magie du modelage en pâte polymère. Mais comme sa passion a vite rempli le salon, elle a décidé il y a maintenant 1 an et demi de tester une autre pâte, la pâte à sucre.
 « J’ai eu un vrai coup de foudre pour cette matière »

Ella a suivi des ateliers pâte à sucre sur Montpellier avec Nina Couto chez qui elle a découvert la Gum paste avec Mila Iquise. « C’est là que ma passion des fleurs en sucre est née. Finesse, délicatesse, fragilité sont réunis sur un petit morceau de pâte. Quand l’envie de faire une fleur me prend alors j’envahis la table du salon. »

 « Avant de créer une fleur, je regarde les vraies, je l’ai décortique comme une botaniste. »

Pour s’inspirer, elle cherche sur le net et lit beaucoup de livres de modelage (polymère, porcelaine froide). « J’adore les livres de Nina Couto, ceux de Nathalie Quiquempois et Valérie Eudjiourian. Ils sont simples clairs, faciles à suivre et ce sont des filles formidables pour les avoir rencontrer lors d’ateliers salons. D’autres achètent des chaussures, moi j’achète des livres de modelage et le dernier en date évidemment c’est le Fleurs en pâte à sucre ! »

 Depuis peu elle a créé une page facebook Sucre Rose Anis pour partager sa passion du modelage en pâte à sucre.

Bonne découverte des créations de Hélène et bon week-end gourmand peut-être à Sugar Paris où vous verrez d’autres passionnées de pâte à sucre !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *