Découvrez les créations « doudouesques » de Christine…

une passionnée de doudous Christine, 29 ans, vit en Lorraine et depuis mars 2009, elle a lancé sa petite autoentreprise de créations textiles, Delir’ups.          

Pour la petite histoire…

 

Cela fait un peu plus de 2 ans maintenant que j’ai découvert la couture avec l’envie de me faire un sac un peu plus original que ce que je trouvais dans les magasins ; mais n’y connaissant absolument rien, c’est ma mère qui m’a appris les bases et les différentes techniques pour la réalisation de mon premier sac. Ce que j’aime avec la couture c’est que l’on peut réaliser pratiquement tout ce dont on a envie et que l’on a dans la tête : que ce soit des vêtements, des bijoux, des accessoires pratiques ou de décoration, des jouets, des peluches… et tout ça dans les couleurs et les matières que l’on préfère. Le côté un peu magique d’une idée qui se transforme en chose réelle est vraiment très grisant ! »

         

Côté organisation

 

« J’ai la chance d’avoir une pièce entière pour mon atelier où j’y passe pratiquement toute ma journée et la plupart de mes soirées aussi car il y a bien sûr mon atelier mais aussi mon coin informatique, la télé, tous mes livres de loisirs créatifs et encore assez de place pour mes 3 chiens qui passent leur temps dans mes pattes. Mon petit paradis rien qu’à moi ! »

         

Sa passion pour les doudous

 

La couture reste la technique de base de Christine mais elle peut l’aggrémenter d’appliqués, de perles, de rubans ou de petits objets réalisés en volume et elle doit faire aussi un peu de bricolage quand elle réalise ses mobiles.

 

« J’ai commencé par une peluche « chouette » vue sur Internet que j’avais faite pour ma mère qui les collectionne mais j’ai eu très vite envie de créer mon propre modèle et comme j’étais plutôt satisfaite de mon premier essai , d’autres modèles de doudous ont vu le jour ! Mais ils ne restent pas tous des doudous ; certaines de ces petites peluches sont montées en mobile ou suspendues à un ruban. »

         

Côté inspiration

 

Elle a plusieurs sources d’inspiration mais la principale reste la nature avec un très gros penchant pour les animaux. « Les contes et les fables m’inspirent aussi beaucoup sans oublier la magnifique vitrine artistique du net. »

          Bonne découverte de l’univers de Christine et des doudous,      En grande amatrice de loisirs créatifs, Christine connait évidemment les livres Créapassions. « Il y a d’ailleurs plusieurs titres qui me font de l’oeil ! Je possède le livre de Laëtibricole depuis un moment déjà et j’ai récemment découvert celui des doudous de Candy Lesne que j’adore ! » Un livre disponible en librairies, boutiques de loisirs créatifs (Cultura), et Internet (Amazon, Fnac, Eplibrairie).

  à savoir : vous cherchez le livre sur les sarouels, « 30 sarouels et autres trucs de filles » ? Sachez qu’il est en cours de réimpression et disponible début octobre en librairies, boutiques de loisirs créatifs (Cultura) et sur Internet (Amazon, Eplibrairie, Fnac….).

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *