Découvrez les créations Made in velane

     

 Delphine, 23 ans, est la créatrice de Made in Velanne. Passionnée de loisirs créatifs depuis toujours, elle adore coudre, fabriquer des bijoux fantaisie et bricoler en général. Bloggeuse depuis un peu plus d’un an, elle adore partager ses petites aventures créatives ! Pourquoi Made in Velanne ? Tout simplement parce que la plupart de ses créations sont réalisées à Velanne, son petit village dans lequel elle a grandi, et où elle va se ressourcer régulièrement. « J’avais envie de mettre en avant ce village que j’aime tant, et je trouvais le décalage rigolo par rapport au « made in China » que l’on voit partout ! » 
      
Elle a commencé la couture toute petite, en cousant du patchwork, à la main, avec sa soeur 
 
 Au lycée, Delphine a participé à la création des tenues pour le défilé de mode annuel. Dès qu’elle a eu son premier travail stable, elle a pris des cours de couture pour apprendre à se servir d’une machine à coudre et apprendre les techniques de base. « Depuis, je prends beaucoup de plaisir à créer de petits accessoires colorés sortis de mon imagination (sacs, trousses, porte-chéquiers, doudous étiquettes, mobiles, peluches…). Je me suis mise à créer mes propres accessoires peut-être par frustration de ne jamais voir dans les magasins les objets que j’avais dans la tête… Et puis aussi pour le plaisir d’avoir un objet unique, original et parfaitement à mon goût. Et surtout, pour passer un bon moment à le créer ! » 
 
 Elle n’a pas encore la possibilité d’avoir une pièce entière consacrée aux loisirs créatifs. « Ma machine à coudre et tout le matériel qui va avec (tissus, fils, boutons, thermocollant, rubans, ciseaux….) sont dans ma chambre d’enfant, chez mes parents à Velanne. Quant au matériel pour les bijoux, il navigue entre Velanne et Grenoble, où je réside la semaine. » 
      
Son univers est coloré, pétillant, parfois poétique 
 
 Delphine aime les choses simples en couture. « Je pars souvent d’une base aux formes simples, généralement noire ou blanche, ensuite, viennent s’y ajouter des touches de fantaisie et de couleur ! J’aime aussi mélanger mes deux passions, en ajoutant des breloques à mes accessoires en tissu, et en créant des bijoux avec des rubans, du biais, des noeuds en tissu ou encore des boutons ! » 
 
 Ses sources d’inspiration sont multiples comme le quotidien, la pluie du printemps qui l’a inspiré des sacs décorés d’appliqués en tissus multicolores… en forme de gouttes ! « J’ai également eu un gros coup de coeur pour les plumes, ce qui a donné naissance à une collection de bijoux en plumes. J’aime également beaucoup les formes de nuages, mon logo s’en inspire d’ailleurs. Ce sont parfois les tissus ou autres fournitures qui m’inspirent des créations. Et bien sûr, il y a de merveilleux blogs, qui peuvent donner des idées, ainsi que les sites tels que Pinterest. » 
      
 Côté livres créatifs, Delphine a craqué pour le livre Gourmandises à créer en pâte polymère. « Je ne me suis pas encore mise à la Fimo, mais c’est quelque chose qui m’attire, et surtout les créations détaillées pas à pas de ce livre ! Sinon, j’aime aussi beaucoup l’univers de Laëtitia Gueno. » 
 
 Bonne découverte des créations de Delphine
 
      

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *