Découvrez les créations pétillantes de Shirley

     

 Shirley, alias les petites mains de Shirley Ze pap’, 35 ans au compteur et maman d’une petite fille de 4 ans, a comme bien des femmes, à la naissance de sa fille, laissé s’exprimer la créatrice qui sommeillait en elle et au fur et à mesure de ses progrès, elle a eu envie de partager ses créations avec la blogosphère. « Après tout, c’est en flânant de ci de là que l’inspiration est venue ! Le blog initial Shirley Ze pap, sur Marie Claire idées est devenu un blog plus professionnel quand je le suis devenue et à présent « là où se pose le papillon … » représente mon travail, ma vitrine. » 
      
 « J’ai découvert la couture lorsque ma fille est née, il y a 4 ans » 
 
 Comme elle ne trouvait aucune décoration telle qu’elle les voulait, Shirley a décidé de les créer elle-même, avec les tissus et les couleurs qu’elle souhaitait. « Je crée directement dans mon salon. C’est ma bulle. J’y ai ma bibliothèque des tissus, tous classés par couleurs, mes accessoires rudement triés chaque semaine, mes deux machines (à coudre et broder ainsi qu’une surjeteuse) et une grande table où je peux coudre, couper et repasser. Je suis à la recherche du pratique ! » 
      
 « J’ai un style coloré qui essaie d’éviter de tomber dans le kitch ou dans le snob, avec un soupçon de poésie et une lichette d’originalité » 
 
 En créations, Shirley réalise principalement de l’accessoire et de la décoration, pour les enfants et les adultes. Pour s’inspirer, la toile est selon elle un vivier fabuleux de tendances, d’inspirations et d’envies. « Se balader sur les blogs, dénicher des merveilles avec l’aide de Pinterest, découvrir des artistes via facebook … Le tout étant de ne pas perdre de vue le respect du travail de l’autre et l’envie de faire quelque chose à part. Mais l’inspiration première vient de l’imaginaire, de ces images qu’on s’inventent après avoir lu ». 
      
 Grande passionnée des livres de création, Shirley a découvert avec les livres Créapassions des univers incroyables comme celui Anne Guerin, « dont la minutie me laisse rêveuse, ou encore la grande prêtresse des créatrices actuelles, comme Madame Laëtibricole. J’aime ouvrir leurs livres, admirer leurs belles images, les laisser me guider par leur monde pour aller dans le mien ! » 
 
 Bonne découverte des créations de Shirley,       418;315

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *