Découvrez les créations Scrap déco de Katy


Katy, 35 ans, maman au foyer, 3 enfants (Martial 11 ans, Léandre 7 ans et Ilona 5 ans), vit au bord de l’océan en Bretagne. Elle a ouvert son blog en 2009. A l’époque elle pratiquait la broderie d’où son pseudo « petite brodeuse » qu’elle n’a pas changé depuis mais légèrement modifié en « tite brodeuse ». Elle a également pratiqué le patchwork et divers bricolages de loisirs créatifs, mais grâce à un magazine de scrap offert par son mari, elle s’est lancée dans le scrapbooking. « Et depuis je crois que mon mari regrette amèrement cet achat ! »      
Pour débuter comme beaucoup de scrappeuses, Katy a commencé par créer des cartes de voeux scrappées. « Mes métiers à broder et sacs à ouvrages ont laissé la place aux tampons, massicot, imprimante (qui depuis la découverte des tampons digitaux me sert énormément !), et mes étagères regorgent de trésors (brads, breloques, rubans). J’ai très vite adhéré à ce nouveau loisir car un de mes enfants a eu de graves problèmes de santé et donc je restais souvent seule à la maison avec lui. Les visites des copines se sont espacées et donc pour décompresser, je scrappait le soir ! »
Comme beaucoup aussi, Katy scrappe dans son salon. « J’ai une pseudo scraproom, moitié scraproom, moitié buanderie ! Au moins je peux laisser une réalisation en cours et la reprendre plus tard. Le scrap contrairement à la broderie et à la couture me permet d’être plus créative et de concevoir un objet de A à Z (pour les boites notamment) et de pouvoir offrir de petits cadeaux personnalisés. Cela m’a aussi permis de renouer avec un autre loisir que j’avais un peu délaissé, la photographie.

Côté style, Katy a eu la chance une fois de participer à un atelier avec Manuela Jamet et depuis elle n’a jamais oublié son conseil : « ne cherche pas à tout prix un style, tu passeras à côté de techniques très intéressantes. Expérimente différents styles, différentes techniques  »       

Katy scrappe donc suivant son humeur, en shabby, vintage, gothique, Clean & Simple. « Parfois je fais des mélanges ! » Ses sources d’inspiration sont évidemment ses enfants mais aussi les blogs de ses copines, des magazines déco et autres. « Enfin un peu de tout, je ne sais pas exactement d’où me vient l’inspiration mais cela peut être un objet, une photo, une matière, une discussion … Et ce peut être le début d’une carte, d’un objet home déco, d’une page ou d’un mini ».

Dans sa bibliothèque créative, Katy compte évidemment des livres Créapassions. « J’adore leur format car je peux les glisser facilement dans un sac. Mes préférés sont  » Sacs et accessoires créatifs » car il présente de nombreux modèles avec des matières et de la couture, « Découvrez l’art postal » car j’adore les techniques proposées et l’originalité des modèles, « Le scrap façon mixed média« , toujours pour les techniques car même si je ne fais pas de mixed média, je pense que mon scrap va encore évoluer et que j’arriverai à intégrer ces techniques qui ont un rendu incroyable. »

Enfin pour conclure, Katy insiste sur le fait que le Scrapbooking doit rester un plaisir. « Mes bonnes résolutions 2012 seront de moins douter car c’est avant toute chose un loisir pour se faire plaisir et faire plaisir aux autres avec des petites attentions ! »
Bonne découverte et surtout bon week-end !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *