Découvrez les créations scrappées de la Scrap Tartine Clara

Chantal 56 m’a suggéré de mettre aujourd’hui comme “blog à l’honneur” celui de Clara, dont la boutique a fêté son premier anniversaire d’ouverture.
Clara, 38 ans, vit en Bretagne avec son fils de 11 ans et son mari. Elle est guide touristique 6 mois de l’année, danseuse de tribal fusion les 6 autres mois et scrapaddict 365 jours par an !

Elle a découvert le scrap il y a un peu plus de deux ans grâce à une amie de sa mère. « Elle lui avait offert un mini-album de printemps bien texturé et aux couleurs acidulées qui m’a complètement fait craqué! Le coup de foudre a été immédiat car j’ai toujours aimé jouer avec les couleurs et les matières que, jusqu’alors, j’utilisais surtout en décoration intérieure, une autre passion. »

Clara a donc cherché où apprendre à faire ce genre de choses et après trois cours avec Isabelle Le Joubioux à Vannes, elle s’est lancée dans ses propres créations. « Depuis, j’ai eu la chance et le plaisir de faire des crops avec Bénédicte Raphalen, Edwige Bufquin et bientôt Marie-Nicolas Alliot, que je ne connaissais pas il y a encore 3 mois.

Une scraproom, mix entre « Apocalypse Now » et « la Caverne d’Ali Baba »

Le scrap est pour Clara un « art total » car tout y est possible. « Toutes les matières, tous les savoir-faire, y trouvent leur place, il n ‘y a aucune limite à l’imagination…Les deux seules limites qui existent en scrap sont le temps et l’argent! Je me suis découvert un côté « acheteuse compulsive » qui me fait craquer sur le petit embellissement bien sympa ou la dernière collection de papiers de telle ou telle marque dont j’ai déjà cinquante feuilles pas encore utilisées ! Et puis quelle idée d’avoir fait des journées de 24h…quand on scrap, on sait bien qu’il  faudrait qu’elles soient beaucoup, beaucoup plus longues! Bref, ma scraproom est, pour le moment, un mix entre « Apocalypse Now » et « la Caverne d’Ali Baba » que je vais, heureusement, bientôt pouvoir  réorganiser dans un espace mieux adapté. »

Le scrap a donc, en très peu de temps, pris une telle place dans sa vie que Clara a décidé d’ouvrir sa propre boutique, « Scrap & Tartine »

Via le blog de la boutique, Clara expérimente tous les styles de scrap qu’elle aime tant et qu’elle a découverts grâce aux blogs de ses marques préférées. « J’ai débuté avec le style Shabby, puis le Steampunk, Héritage, Vintage, Mix Média et le Free tout récemment, que j’adore ! Je passe de l’un à l’autre en fonction des photos que je veux mettre en scène, de mon humeur du moment ou des papiers qui vont m’inspirer tel ou tel projet. Ainsi, lorsque j’ai découvert la collection de Graphic 45 « Halloween in Wonderland », le projet de chapeau du Chapelier Fou s’est imposé à moi comme une évidence. Chaque collection de papier a un style propre, que l’on peut s’amuser à détourner ou à suivre et, en général, au premier coup d’oeil je visualise le projet fini. Ce qu’il me manque, le plus souvent, c’est du temps pour le réaliser! »

Clara a découvert les livres Créapassions grâce à une amie qui fait des bijoux en Fimo et qui avait acheté « Canes en folie« . « Depuis j’ai décidé de m’y mettre car j’ai complètement craqué sur le livre « Gourmandises » dont les superbes et appétissants exemples m’ont donné l’idée d’un nouveau mini »… Affaire à suivre sur son blog.
Bonne découverte,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *