Découvrez les créations tout en couleurs et en pâte polymère de Clafoutine

         

Clafoutine, alias Sylvie, 33 ans, mariée, 2 enfants et un chat (Clafoutis, c’est d’ailleurs lui qui lui a inspiré son pseudo sur internet !), est infirmière dans un CHU. Elle a découvert la pâte polymère un peu par hasard sur internet il y a presque 2 ans et demi. « D’un naturel plutôt manuel, j’avais commencé à créer des bijoux avec des boutons de nacre et des perles en cristal … C’est en fouinant sur le net que j’ai découvert cette pâte magique qui offre tant de possibilités. »

 

 

 

Son coup de foudre pour la pâte polymère

 

Elle a donc investi dans quelques pains de Fimo et elle s’est lancée … « Ce fut une révélation, un vrai coup de foudre ! Après quelques mois, l’envie de partager mes créations a commencé à me titiller et j’ai créé mon blog. Puis, je me suis inscrite sur un forum pour partager ma passion. Cela permet d’échanger des astuces, des bons plans, c’est un endroit où bonne humeur est le maître mot … C’est un véritable rendez-vous quotidien pour moi. Ce loisir me permet de me détendre, de me vider la tête. Et puis, surtout cela me permet d’exprimer ma créativité. Depuis près d’un an, je suis auto-entrepreneur afin de pouvoir vendre mes bijoux. Ce loisir m’a aussi permis de faire de belles rencontres, certes virtuelles pour la plupart, mais de belles rencontres tout de même ! » 

 

 

       

 

Un loisir qui prend de la place !

   

Comme elle travaille en horaires décalés, Sylvie fimote essentiellement quand ses enfants sont à l’école. « Je n’ai pas d’espace aménagé, donc je déballe et je remballe toutes mes petites affaires sur la table de la salle à manger. C’est un peu fastidieux, mais cela me permet au moins de garder un certain ordre dans mon matériel. Mes dernières créations font souvent exposition sur le bahut … au grand dam de mon mari ! »

 

 

         

Elle ne veut pas s’enfermer dans une technique particulière

 

Sylvie adore faire des canes, mais elle aime tout autant les perles texturées, puis patinées, les rayures que les petits pois. « J’adore les bijoux qui mêlent plusieurs techniques. De la même façon, j’adore varier les formes de mes bijoux. Le montage est pour moi aussi important que la réalisation des perles. On peut faire des perles magnifiques, si le montage ne suit pas, la magie n’opère pas ! »

 

 

       

 

Tout l’inspire !

   

Evidemment Sylvie s’inspire beaucoup grâce à Internet. »On s’inspire toujours plus ou moins des créations des copines. Mais aussi de la vie quotidienne, des catalogues de vêtements, des magazines de décoration. Je suis toujours à la recherche d’un nouveau motif, d’une nouvelle association de couleurs. »

 

 

 

Côté bibliothèque, elle a acheté le livre Canes en folie. »Il m’a énormément aidé à me perfectionner dans la technique des canes. »

 

 

        Bonne découverte des créations de Sylvie,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *