Découvrez les doudous et autres créations de Nine

     

 Parisienne, Nine, alias Nine-et-une-chose, parisienne a trouvé refuge dans les bras de la bonne mère marseillaise qui l’a renommée « ma Nine ». En provençal, Nine est un sobriquet affectueux, imprégné de douceur câline, signifiant « ma petite, ma poupée ». « Je voulais rendre hommage à cette terre d’asile qui m’inspire chaque jour mille et une idées, j’ai donc choisi comme nom de blog, Nine-et-une-chose. » 
      
 « La couture est arrivée il y a peu de temps dans ma vie. » 
 
 Le dessin ne lui suffisait plus, Nine avait besoin de toucher, de matière, de donner corps à ses idées. « La couture est alors devenu un moyen d’expression, comme un stylo où le trait a été remplacé par le fil et le papier par le tissu… » Aujourd’hui elle travaille et vit dans le même lieu où naissent les « Sheepies », les « Wazo Bellarina » et les « Super Chris masqués » sous le regard protecteur et chaleureux de la bonne mère ! »  
      
 « Vous savez, je me sens davantage créatrice que couturière ! » 
 
 Nine a un style de couture… à la Frankenstein, en rassemblant des fragments éparses de tissus qui se rencontrent pour la première fois, en les raccommodant entre eux, pour finalement leur insuffler un petit grain de folie permettant de créer ces petits monstres sortis de son imagination. « J’essaie d’ouvrir l’oeil sur ce qui m’entoure, les petits détails du quotidien et l’actualité car l’inspiration est partout mais elle est capricieuse ! »  
 
      
 Elle ne connaît pas encore les livres Creapassions.com mais « je serais très intéressée de pouvoir en lire. J’aime particulièrement la démarche qui s’y rattache de mettre à portée de main la création pour tous. Un acte de partage et de transmission de passion laissant entrevoir une jolie longévité à la créativité ! »  
 
 Bonne découverte des créations de Nine,         

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *