Découvrez les fées du blog Poussière de lutin.

         

Pour la petite histoire…
Le blog Poussière de lutin est géré par deux amies, Fabienne à gauche et Sophie, à droite, toutes les deux en pleine lecture !

 

Fabienne, 34 ans, maman de deux enfants, Chloé 9 ans et Mattis 6 ans, habite dans les Deux Sèvres (79) près de Poitiers. « Après 15 ans à Toulouse, je suis revenue vivre auprès de ma famille et dans la région de mon enfance. » Elle est animatrice socioculturelle et travaille avec des ados et des jeunes avec lesquels elle anime des ateliers de loisirs créatifs.

 

Sophie, 24 ans, habite le même petit village situé dans les Deux Sèvres. Elle est animatrice enfance jeunesse depuis l’âge de 17 ans. Depuis, toute petite, elle a une passion : le dessin. « J’ai toujours aimé gribouiller sur mes cahiers de cours (plus particulièrement en cours de maths…) et donner vie à un personnage. Plutot très active, dessiner, peindre me permet de m’évader et de ne plus penser à rien. »

         

 

Un village qui laisse ses créatrices s’exprimer

 

Le village où elles habitent, Vasles, possède un parc touristique ainsi qu’une boutique où l’on peut trouver des produits régionaux, du commerce équitable et des objets de déco. La municipalité a contacté Fabienne car elle souhaitait ouvrir un espace créateurs où, Sofie et elle, pourraient vendre et exposer leurs créations.

 

En parrallèle, Fabienne anime des ateliers de scrapbooking pour adultes. « J’ai découvert le scrap à Toulouse (31) où j’ai suivi de nombreux stages. J »évolue dans un style freestyle très coloré. J’ai quasiment toute la collection des livres de Créapassions. Actuellement, ceux que je ne me lasse pas de regarder sont ceux de Valérie Roy sur les sarouels (je suis une grande fan de Parfum du Ciel!) et de Laëtibricole dont je m’inspire beaucoup. Merci à elles deux ! »

       

Depuis mai, Sophie s’est passionnée pour la couture. « Ayant rêvé pendant longtemps de pouvoir créer mes vêtements, grâce à mon amie Fabienne qui m’a appris à me servir d’une machine à coudre, j’ai enfin pu me lancer dans cette nouvelle activité. Et depuis, je ne m’arrête plus de coudre : sarouels (inspirés du livre de Valérie Roy, toujours !), robes, jupes, petites pochettes, sacs… Mon cerveau est sans cesse en ébullition ! »     
Parmi les autres sources d’inspirations de Sophie, il y a les livres jeunesse. « Je passe des heures dans les magasins culturels à feuilleter les livres pour enfants. Dès que j’en voit un avec des illustrations qui me plaisent, je l’achète. Le dernier que j’ai acheté est « La grande fabrique de mots ». J’aime beaucoup les illustrations de Rebecca Dautremer. Je passe de nombreuses heures sur le net à rechercher des illustrations qui peuvent m’inspirer. »      Bonne découverte de l’univers de ces fées créatives au travers de leur blog et très bon week-end !     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *