Découvrez les fimotages de Maïlys

 Maïlys, une ardéchoise de 22 ans, actuellement en formation pour devenir aide-soignante, a ouvert son blog en novembre 2012, d’abord pour faire partager sa passion de la pâte polymère à sa famille et ses amis. « Recevoir des petits mots du bout du monde, ça fait plaisir ! J’aime prendre du temps pour lire et reacute;pondre aux commentaires que je reçois. Mon blog est comme moi, tout simple, sans prise de tête, avec des liens vers ceux des copines, vers des blogs « coup de coeur », etc. »
 « Je triture la pâte polymère depuis juin 2012. »

Au début elle a commencé par créer (« avec plus ou moins de succès ! ») des bijoux gourmands. « Macarons, chocolats, cookies et j’en passe… Après de nombreuses heures de promenades sur le net, j’ai vu tout ce que l’on pouvait faire avec cette pâte « magique » et je me suis inscrite sur le forum « Polym’air De Rien ». Les différents conseils m’ont permis de progresser, et je crois pouvoir dire qu »aujourd’hui je fais partie des « accros à la polym&egravre;re » !

 « Je n’ai pas d’atelier dédié à ma passio, alors j’envahis la table de salle à manger ! »

Quand elle « patouille », Maïlys aime avoir plein de choses autour d’elle. « Un peu de musique, de quoi se désaltérer, plein de pains de polymère, tous mes outils, du papier et des crayons pour essayer de noter tout ce qui me passe par la tête ! »

En créations, elle aime ce qui est simple, pas trop chargé, qui se voit sans être trop flashy. Et ses motifs de prédilection : les pois et les fleurs !

 « Je m’inspire de tout ce que je vois. »

Pour créer Maïlys s’inspire du collier d’une passante à celui d’une actrice à la télé en passant par un motif de tissu ou de tapisserie, des bouquins de polymère, ou tout simplement le fruit de son imagination. « Et c’est là qu’interviennent papier et crayons pour faire des croquis ! En parlant de livres, les 3 premiers que j’ai acheté sont Fleurs en pâte polymère, Canes en délire et Canes en folie. Je les ai souvent à portée de main parce que j’y trouve des techniques bien expliquées, des motifs originaux et surtout de bons conseils ! »

Bonne découverte des bidouilles de Maïlys !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *