Découvrez les folies en couture de Christine !

       

Christine, 35 ans, l’heureuse maman de 3 enfants, exerce le métier d’assistante maternelle, ce qui lui laisse du temps pendant la sieste des enfants pour faire de la couture ! 

 

 

Pour la petite histoire…

 

Elle a lancé son blog de couture, « Les folies de Kiki » le 26 avril, le jour de l’anniversaire de sa fille aînée. C’est donc une date clé pour elle. « J’ai créé mon blog grâce à Valérie Roy que j’ai eu l’occasion de rencontrer sur son stand à la manifestation « Japaniort » ! C’est une fille formidable avec un coeur gros comme ça, nous avons discuté et elle m’a convaincu d’ouvrir mon propre blog, sans elle je ne sais pas si j’aurais osé ! »

 

Une passion récente pour la couture

 

 

 

Depuis le mois de septembre 2009, Christine s’est mise à la couture. « Je me perfectionne de jour en jour. J’ai commencé à coudre car mon mari m’avait offert une machine qui n’était pas sortie du carton depuis l’achat et un beau jour je me suis dit qu’il fallait que je m’y mette et en furetant sur la toile je suis tombée sur le site de Parfum de ciel et j’ai vu qu’elle avait sorti un livre que j’ai acheté et hop ! Je me suis lancée sans avoir touché ne serai-ce qu’une aiguille de ma vie ! Je suis quelqu’un d’autodidacte, je crois que j’ai touché à tous les loisirs créatifs existants ! Mais là je crois que j’ai trouvé LA passion dont j’avais besoin, cette activité me défoule, me calme et je peux créer mes propres vêtements qui sont uniques et très originaux, comme moi ! »

 

 

       

  Une passion qui a envahi toute sa vie !   

Côté organisation, son mari râle un peu ! « J’ai du tissus dans les 4 coins de notre appartement ! J’ai réquisitionné quelques placards qui en sont remplis et je ne vous parle pas des chutes de tissus ! J’en ai partout ! Mais bon, quelques boîtes en plastique pour tout ordonner: rubans, boutons de toutes sortes et fermetures éclair et le tour est joué. Je n’ai pas d’espace vraiment dédié à ma couture, je me sers de ma table de salle à manger pour créer mes vêtements et du sol pour couper mes tissus. Pas très pratique me direz-vous mais je ne peux pas encore aménager de pièce spécialement pour ça, bien que ce serait mon rêve. Je m’accommode très bien comme ça et de toute façon je n’ai pas le choix ! Je ne peux pas pousser les murs ! »

 

 

 

Une passionaria des livres de Parfum du ciel !

 

« Le premier que j’ai acheté est évidemment celui de Valérie Roy sur les sarouels, puis j’ai acheté « Bijoux créatifs en scrap » que j’adore mais il faut que je m’y mette et puis aussi « 48 bijoux et accessoires des 4 saisons en laine cardée » qui est très bien aussi. Mes préférés sont évidemment ceux de Parfum du ciel qui sont très bien détaillés et ce qu’elle fait est magnifique et à la portée de tout le monde, du débutant au confirmé ! Dans le dernier, j‘ai complètement craqué sur la tunique Mme Butterfly (page 4 du livre et ici créée par Christine). Elle est super simple à faire et à refaire, je n’arrête pas que ce soit pour moi ou mon entourage ! Ce modèle a vraiment beaucoup de succès ! Je pense réaliser sa tunique aux hibiscus très prochainement et je trouve que ses modèles sont simples à réaliser même si quelquefois on s’arrache les cheveux sur quelques mesures ! Evidemment il y a certains modèles un peu plus complexes mais il suffit de se poser et de se concentrer et puis on y arrive ! J’aime beaucoup de ses looks dans son livre mais certains ne me correspondent pas, mais il en faut pour tout le monde ! »

 

 

 

Christine a des idées couture plein la tête pour créer une cape en polaire inspirée de la tunique Mme Butterfly et une tunique avec des manches pagode très japonisante. « J’ai un mois de vacances tout entier pour me pencher là dessus et réfléchir à d’autres créations ! Il faut aussi que je me perfectionne un peu car il y a encore des choses que je ne sais pas faire, mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron alors je pense apprendre encore pleins de nouvelles choses cet été et pousser un peu plus loin dans mes idées. »

   

astuce : découvrez comme Christine le nouveau livre de Valérie Roy et consultez les avis de lectrices en cliquant ici.

 

 

        Bonne découverte des folies en couture de Kiki !     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *