Découvrez les modelages de Giny

Ginie
 Virginie, alias Ginie, 27 ans, vit en Belgique dans la région de Liège avec son compagnon et leur chienne Dixie. Giny, étant son surnom depuis l’adolescence, il était presque évident que lorsqu’il a fallu choisir un nom pour son activité, elle a choisi « Les créations de Giny ». Les photos de ses créations sont toujours signées de son nom et d’une fée. « J’ai toujours adoré ces créatures et l’univers du fantastique en général. J’ai récemment ouvert un blog et une page Facebook pour partager et faire découvrir mon univers, j’essaie de les alimenter le plus souvent possible, j’aime échanger et rencontrer des personnes qui partagent la même passion que moi. Je me suis d’ailleurs également lancée dans l’animation d’ateliers créatifs autour de la pâte polymère pour enfants, ado et adultes, je trouve cela très enrichissant ».

  « Je m’intéresse à la pâte polymère depuis un moment déjà et ce grâce à ma soeur »

Papillion modelage
Un jour sa soeur est revenue de ces cours avec un porte-clés dans les tons de vert. Sur les grosses perles il y avait des spirales « dessinées ». Virginie lui ai demandé comment elle avait fait cela et elle a tenté de lui expliquer mais Virginie n’a rien compris ! « Il s’agissait en fait d’une canne spirale tout simplement et peu plus tard, je me suis rendue à un marché de Noël de ma région et là, j’ai découvert les gourmandises en pâte polymère ! J’étais super impressionnée et la jeune fille qui les vendait m’a gentillemment expliqué plus en détail comment elle créait ses petits sujets et à quelques adresses me fournir ! » Le lendemain, Virginie a acheté ses premiers pains de pâte Fimo. Après des heures de fouille sur le net à s’interroger sur telle et telle technique, elle a découvert les cannes fleurs et bien d’autres possibilités. « Je n’en revenais pas ! Mes premières créations n’étaient pas soignées ni très jolies, mais malgré tout, je les garde précieusement, car j’en étais super fière ! »

Avec le temps, les expériences, Virginie s’est améliorée mais aussi grâce au forum « Polym’air de rien » sur lequel elle s’est inscrite et grâce auquel elle a énormément appris. « J’aime ce lieu d’échange où l’on peux partager nos idées, nos expériences et aussi papoter. »

  « Je suis une touche à tout du modelage : je fais de tout des cannes, des bijoux, et même de la résine ainsi que des bijoux fantaisies ! »

fleurs en pâte polymère
Pour l’instant, la moitié de sa table de cuisine lui sert « d’atelier » mais plus pour longtemps. « Prochainement, j’aurais un espace rien que pour moi et je réfléchis déjà comment je l’aménagerais pour qu’il soit le plus fonctionnel possible, j’ai hâte ! »

En modelage comme en création de bijoux, Virginie aborde un peu tous les sujets. « J’aime bien modeler des petits animaux pour décorer des boîtes par exemple ou pour le moment, je suis dans le modelage de fleurs et notamment le modelage de mon orchidée dont je suis assez fière. Cela dépend un peu du moment, de mon humeur et de l’inspiration qui me vient. Pour ce qui est de la matière, en modelage, c’est essentiellement de la pâte polymère. »

Divers figurines en Fimo
La nature, les couleurs, la mode, … Pour elle, tout peu devenir source d’inspiration. « Je suis aussi souvent admirative quand je vois sur les blogs de certaines créatrices tout ce qu’il est possible de faire avec notre pâte magique ! Parfois, cela me booste parfois cela me démoralise, mais il faut savoir se remettre en question et parfois un break s’impose, mais heureusement dans mon cas, il ne dure jamais bien longtemps. »
Evidemment elle connait très bien les livres de modelage Creapassions.com. « Je possède actuellement 8 livres et bien d’autres viendront compléter ma petite collection. Mon préféré est celui de Marie-France Tournat (Polymeramoi) sur la récup, je le trouve super pratique pleins d’astuces ! Et c’est fou parfois lorsqu’on travaille sur tel ou tel projet toute la pâte « scrap » que l’on accumule, grâce à ce livre cela permet de la recycler et lui donner une seconde vie. Sinon si je devais faire deux choix le deuxième serais « Canes en folie ! » car c’est le premier livre que j’ai acheté et j’y ai beaucoup appris. »

Bonne découverte des créations de Virginie,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *