Découvrez les ours Calinou de Marina

 En région parisienne en Essonne Marina, 29 ans, est une grande amoureuse depuis son enfance des peluches et elle les collectionne depuis longtemps. Elle en compte pas loin de 100 de toutes tailles, et son envie de les créer lui est venu il y a presque un an de ça (en juin 2013) en voulant restaurer son vieux doudou favoris « Calinou ».
un ours calinou « Après quelques créations j’ai eu l’idée de créer une page sur le réseau facebook pour partager cette nouvelle passion. »

Elle montre sur facebook toutes ses créations, et la restauration également de certains, avec leurs évolution : de la découpe à la conception finale pour la plupart d’entre elles. « J’y partage aussi quelques articles que je cherche sur internet en lien avec les peluches et des jolies photos de ces petites boules de poils. » Ses créations sont fournies avec un certificat de naissance, et pour les restaurations des doudous qui ont des bobos, ils repartent avec un carnet de santé suite à l’opération. »
 « Pour ce qui est de la couture à proprement parlé, je n’ai jamais fait de grandes coutures ! J’ai comme on dirait « appris sur le tas » ! »

Pourquoi Marina ne céve que des peluches ? « Et bien à force d’en voir en magasin, je me suis posée la question sur leur confection, j ai donc fouiné sur internet à la recherche de réponses et j’ai découvert un forum de créateurs où j’ai pu apprendre pleins de choses. »

Pour la confection Marina utilise de la fourrure synthétique et de la polaire. « La polaire est très douce mais pas toujours facile à travailler car elle est très souple donc pour avoir une couture solide il faut souvent faire des surpiqûres qui consolident le tout. Pour la fourrure c’est nettement plus facile car le tissu est plus épais et la fourrure camoufle très bien la couture, le résultat final est complètement différent de la polaire. »
 « Je n’ai pas encore d’atelier, je fais ça tranquillement dans mon salon ou dans le jardin quand il fait beau, mais le projet est en cours ! »

Chez elle Marina va restaurer une pièce de la maison pour avoir son petit univers rien qu’à elle, et elle a déjà une idée bien précise du résultat !

Pour trouver son inspiration, Marina regarde les créations de ses confrères, et consulte des livres de doudous. Après pour ses commandes, elle a eu différentes demandes particulières et elle a donc créé des patrons bien spécifiques.

Bonne découverte des créations de Marina,

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *