Découvrez les passions d’Isabelle pour les bijoux et la pâte polymère

       

Isabelle, alias les bricoles de baba, 40 ans, mariée et maman de 2 grands enfants de 10 et 15 ans, est infirmière à temps partiel ce qui lui laisse du temps pour ses passions : les loisirs créatifs et notamment pour la pâte Fimo. 

 

 

La pâte polymère c’est mieux qu’une balle anti-stress !

   

Elle a découvert la Fimo quand elle était ado. « C’est-à-dire il y a bien longtemps maintenant, à l’époque je faisais des petits personnages, mais je m’ y suis remise il y a 4 ans maintenant en me tournant plus vers les bijoux. Cette matière c’est que du bonheur, c’est un véritable moyen de se détendre c’est bien mieux qu’une balle anti stress, ça permet des créer dans les volumes et dans les couleurs,de patouiller tout simplement et de se faire plaisir avant tout ! »

 

 

       

Dans sa maison, Isabelle a une pièce qui n’est que pour elle !    

Une chance et une grande en plus ! « Je ne fais pas que de la Fimo mais aussi des meubles en carton, de la couture ….Je suis une touche à tout ! Et là, c’est mon domaine, mon atelier comme dit toute la famille, je travaille sur une grande table de ferme, et tout est en permanence sorti comme ça je peux m’installer à tout moment même quand je n’ai que peu de temps. »

 

 

       

 

L’inspiration puisée au fil des saisons et au hasard de la création

   

Isabelle ne travaille jamais de la même manière. Parfois elle dessine un collier avant de le concevoir et parfois elle prend sa pâte et elle y va comme ça au hasard !

 

 

  « Je m’inspire du temps, de la saison, de ce qui m’entoure, de la mode du moment. Quand l’inspiration me manque pour harmoniser les couleurs par exemple, je prends des pubs, des magazines (les parures de draps, les vêtements sont une mine d’or pour choisir des couleurs ) ! Je n’ai pas de technique préférée, c’est selon l’humeur du moment et selon ce que je vais faire. Ah si j’ai un petit faible pour les pois. J’en colle partout ! On en retrouve souvent sur mes bijoux. J’aime beaucoup l’ambiance et la déco style campagne, et ça aussi ça me guide dans mes bijoux. » 

 

      

 

Lectrice de livres sur la pâte Fimo

   

C’est d’ailleurs grâce à eux qu’elle a appris de nombreuses techniques car elle n’a jamais pris de cours ni fait de stages.  « Les livres Créapassions bien sûr que je connais, j’en ai d’ailleurs plusieurs sur la pâte Fimo, et aussi sur la couture (les sarouels). On peut débuter dans un quelconque domaine. Il y a toujours ces photos pas à pas qui nous guident et qui sont super claires ! Le dernier que je viens d’acheter ce sont « les gourmandises en pâte polymère » alors celui-là il fait rêver. Les canes en folie est génial aussi ! »

 

 

        Bonne découverte des bricoles de baba,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *