Découvrez les petites coutures d’Hélène

           

Hélène (alias Bricol’girl) mariée, deux enfants (4 et 6 ans), travaille à temps partiel dans une association dans l’administratif. Son blog présente ses travaux, montre ses beaux enfants dans leurs nouvelles « fringues home made », et ses goûts pour la déco.
     

Depuis 6 ans, Hélène coud. « J’ai commencé par hasard car je devais faire un bord à un rideau. J’ai emprunté la machine de maman, j’ai beaucoup galéré mais le défi m’a plu et j’ai flashé sur toutes les possibilités offertes ! »

Aujourd’hui ses petits bricolages sont une échappatoire à son quotidien. « Je couds pour le fun : pas d’obligation, pas de pression, juste pour le plaisir ! »

     

Comme atelier (en image), Hélène a un joli secrétaire qui comprend sa machine, ses tissus et « tout le toutim ! Je déménage fin février pour avoir une pièce dédiée ».
     
Hélène coud beaucoup pour ses enfants des vêtements, des jeux mais aussi un peu pour elle. « J’aime aussi faire des cadeaux, des petits trucs (étui à lunettes, porte-monnaie, doudou) un cadeau fait main qui fait toujours très plaisir ».
     
Pour créer, Hélène s’inspire  de blogs couture et de jolis magasins design pour enfants. Elle possède aussi des livres de couture comme le Retro moderne qu’elle adore. « Il est original, avec de très belles photos, les explications sont claires et simples à réaliser. » (ici en image la Chapka du livre revisitée par Hélène en violet).      Bonne découverte de l’univers créatif d’Hélène,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *