Découvrez les petites coutures de Nathalie

et notamment des tapis de conte en tissus !        

Nathalie, 38 ans, a toujours aimé faire des travaux manuels, notamment de la couture. Elle créait déjà des vêtements de poupées quand elle était petite, et aujourd’hui assistante maternelle elle fait de la couture pour les enfants qu’elle garde. Et elle a même transmis sa passion à sa fille Morgane.     

Pour créer, Nathalie s’inspire beaucoup de livres. « Je commence à en avoir une belle collection (dont pas mal de Créapassions). » Elle visite souvent dles salons, pour avoir de nouvelles idées… »Je partage beaucoup sur les blogs car j’aime bien échanger mes idées avec celles des autres. J’ai moi même un blog et je vais bientôt ouvrir ma boutique sur internet ».      
 
Parmi ses lecture, Nathalie a adoré le livre d’Anne Guérin, « Créez vos contes en tissus« . J’ai suivi son évolution depuis le début, car je la connais déjà depuis un bon moment (c’est une amie). J’avais vu ces créations bien avant qu’elle ne décide de créer son livre. C’est super intéressant de créer un tapis de contes, ce n’est pas difficile si l’on suit toutes les étapes du livre. Après on laisse son imagination nous inspirer pour personnaliser certaines choses. J’ai adoré assembler toutes ces petites choses pour réaliser le tapis ainsi que les personnages…C’est du bonheur créatif. Je suis d’ailleurs entrain de choisir les tissus pour en réaliser un autre ».
     
Comme elle est assistante maternelle, les enfants qu’elle garde ont adorés qu’elle leur raconte l’histoire en jouant en même temps avec les personnages qui se promènent sur le tapis.
      Bonne découverte des créations de Nathalie, de l’univers des tapis de conte, et bon week-end !     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *