Découvrez les petites coutures et fimoteries d’Arielle

Arielle, plus connue sous le nom d’ARY, habite dans le sud de la France. Attirée par les activités manuelles depuis son plus jeune âge, elle a eu la chance de travailler 5 ans dans une boutique de loisirs créatifs et de beaux arts où elle a pu y découvrir de nombreuses techniques. Sa passion de la polymère a commencé à la naissance de son fils. A cette époque, Arielle a aussi découvert la blogosphère et créer son blog. Elle est aujourd’hui administratrice sur le forum PATOUILL’WORLD, qui à ses débuts l’a beaucoup guidé.
Sa première envie en Fimo était de se faire il y a 5 ans une parure effet os. « Je n’ai plus lâché la patouille depuis. Je suis incapable de faire une figurine, mon truc ce sont les bijoux. Avec les nombreuses techniques, les résultats sont bluffants. »

Chez elle, Arielle déballe tout son matériel créatif sur sa table du salon, et elle pose ça là, ça là bas et au final, il faut tout ranger ! « Maintenant  j’ai la chance d’avoir une pièce chez moi consacrée à mes passions (la couture en fait partie). C’est un régal d’avoir tout au même endroit et à sa place, enfin presque, le débordement revient très facilement ! »      

Côté créations, elle est revenue à son style de prédilection l’ethnique (avec ses textures, sa patine, ses effets naturels). « Le pop me plait beaucoup aussi, les couleurs vives, les fleurs, … »

Comme beaucoup de créateurs, Arielle puise son inspiration un peu partout, les blogs bien sûr, mais aussi les livres, un motif de tissu, une photo, un bouton trouvé aux puces … « Ce que j’aime c’est prendre une petite idée par ci par là et regrouper le tout pour obtenir un bijoux à « ma sauce »… »

Evidemment dans sa bibliothèque, Arielle possède une collection de livres sur la polymère et sur la couture comme les livres de Lalimaya (dont ses robes/jupes sont inspirées). « Je n’ai aucune préférence vers un tel ou un autre. Quand je manque d’inspiration, j’aime me replonger dedans et ça repart !!! »      Bonne découverte de l’univers créatif d’Arielle,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *