Découvrez les petites coutures façon Perrine

     

 Perrine, 35 ans, maman de 3 garçons et une fille, est orthoptiste en congé parental. Elle aime les vêtements colorés et surtout les modèles uniques et originaux ! Du coup elle essaie de confectionner elle-même la garde-robe de ses enfants : quasi 100% pour sa fille, mais plus difficile pour les garçons, pour qui sa couture reste plus classique. Elle confectionne plutôt des vêtements mais aussi un peu de la déco pour bébés, avec des gigoteuses, des sorties de bains et des chapeaux, des sacs…  
      
 Du coup Perrine a plaisir à offrir des cadeaux couture « Façon Perrine », pour des naissances, des anniversaires. Elle compte peut-être se lancer dans l’aventure auto-entrepreneuse. Mais elle en est encore au stade de la réflexion ! 
      
La couture une affaire de famille 
 
 Sa maman lui a toujours fait des vêtements ainsi qu’à son frère et ses soeurs. Elle « baigne » donc dans la couture depuis toute petite. L’envie de coudre lui est arrivée quand Perrine a commencé à travailler à l’âge de 20 ans, car elle ne trouvait pas en boutique les vêtements dont elle avait envie. « J’ai acheté ma machine et c’était parti. D’abord je confectionnais pour moi, puis pour mes enfants quand ils sont arrivés. Mais cela restait occasionnel, quand je n’arrivais vraiment pas à trouver en boutique. Mais la passion et l’envie d’en faire toujours plus est arrivée il y a 2 ans et demi, quand j’ai su que mon Papa était atteint d’un cancer. La vie est parfois bien courte et l’envie de profiter pour faire ce que l’on aime m’a fait changer. La couture est devenue une passion, une obsession peut-être aussi. J’ai besoin de créer, pour mes enfants, moi-même et aussi mon entourage qui me passe commande ! » 
 
 Perrine aime les couleurs et les modèles classiques mais aussi ceux avec des fantaisies et associations de plusieurs tissus pour donner plus de peps aux tenues de ses enfants. « Je m’éclate dans la confection pour ma fille de 7 ans où tout est encore possible ! »  
      
Elle compose ses créations autour d’un modèle choisi avec les tissus, les appliqués, etc. 
 
 Pour créer, Perrine feuillette des magazines pour se faire une idée de la mode du moment. Elle parcourt quelques blogs pour y voir de belles choses et après les idées et envies lui viennent. Elle connait évidemment plusieurs livres Créapassions.com, au travers des différents blogs de leurs auteures, Valérie Roy, Lalimaya, Marie-Eve Dollat, Laetitia Gheno.  » Mon coup de coeur ira pour Grains de couture, je trouve les modèles superbes et originaux. Cet ouvrage m’a permis d’oser plus de fantaisies pour mes garçons. » 
 
 Et maintenant bonne découverte des créations de Perrine
 
       

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *