Découvrez les petits bricoles de Céline une institutrice très créative

… et fan de doudous !      

Céline, institutrice en maternelle, maman de 2 p’tits gars de 5 et 2 ans et demi, habite en pleine campagne. Son blog l’aide à rester connectée avec sa famille, ses amis et maintenant ses copinautes. Elle s’est mise à la couture il y a 2 ans maintenant, autodidacte complète depuis ce jour grâce à internet et à son premier livre de couture acheté (Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs »). « J’étais en congé parental pour 6 mois à la suite de la naissance de mon p’tit gars (du coup je l’ai prolongé de 6 mois). Je commençais à tourner en rond à la maison. Je cherchais une activité qui ne fasse pas trop de bruit. Et j’ai commandé une MAC. Et depuis je ne peux plus m’en passer. Doudous, sacs, habits… Tout y passe, je teste, j’essaye, je m’amuse… ».  
      
 
 Chez elle, Céline a juste un petit coin dans la maison, mais rien qu’à elle avec tout sous la main ! Son style de couture : coloré, joyeux, pour petits et grands. « J’aime les pois, les étoiles, les tissus américains (assez conventionnel en fait). » 
      
 
 Son inspiration, Céline la puise chez ses enfants, la blogosphère, ses envies, dans les livres. « J’en ai des tas de chez Créapassions (euh, trop ?!). Mon préféré Grains de couture pour enfants, très clair, original, adapté à tous les niveaux de couture, un plaisir à feuilleter. » 
      
 
 Et elle avoue, elle ne peut pas passer à côté de Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs. « Pour apprendre, il me semblait bien adapté, des sacs, des doudous, pas trop grave si le patron n’est pas coupé à la perfection, moins peur de se tromper ! Et je viens de m’offrir Sarouels que j’ai beaucoup feuilleté mais je n’ai encore rien de réaliser. J’ai envie de tout faire ! » 
 Alors bonne découverte des créations de Céline,      

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *