Découvrez les pois dans la bulle de Laurence

     

 Laurence, alias « Des Pois Dans Ma Bulle », est enseignante et passionnée de couture. Elle a toujours été attirée par la couture, qui lui permet de se créer des vêtements et des accessoires uniques. « Et puis, c’est agréable et gratifiant de voir qu’en quelques heures, je peux « créer » quelque chose avec mes dix doigts et ma machine ! » 
 
 « Depuis que je suis petite, j’aime coudre » 
 
 Ses amies se sont souvent moquées d’elle et de ses expéiences malheureuses ! La couture est devenue pour Laurence une véritable passion depuis la naissance de ses enfants. « J’ai profité de mes congés maternité pour m’y mettre à fond ! Cela m’a permis de progresser, d’acquérir de solides bases. Maintenant, je suis plus sûre de moi et de mes créations ! Et puis, j’ai aimé leur confectionner leurs tours de lit, leur turbulettes, puis leurs vêtements. Ensuite, naturellement, je me suis mis à coudre pour moi. » 
      
 « J’ai la chance d’avoir un bureau-atelier. C’est très agréable ! » 
 
 En fait cette pièce l’incite à s’étaler, à accumuler… et au final : « il y a du bazar partout ! Et, forcément, ça fait moins rêver ! Finalement, c’est un peu la matérialisation de mon esprit couture : des éléments d’inspiration et plein de projets en cours ! » 
 
 L’essentiel pour Laurence est de concevoir des vêtements ou des accessoires qu’elle ne retrouve pas dans le commerce ou à des prix inabordables ! « C’est une bonne source de motivation ». Elle aime beaucoup les imprimés et les motifs. « Un des moments que je préfère dans la couture, c’est le choix et l’association des tissus ».     
 Ses sources d’inspirations sont multiples : les magazines, les gens dans la rue, et les blogs bien sûr. « C’est d’ailleurs le monde « blogosphérique » qui m’a aidé à progresser en couture. J’ai justement découvert Creapassions.com grâce aux blogs. Je possède les livres de Laëtitia Gheno et d’Ivanne Soufflet. Ce sont de très beaux livres, sources d’inspiration ! »  
 
 Bonne découverte des créations inspirantes de Laurence,         

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *