Découvrez les poupées de Karen

     

 Originaire de Normandie mais vis en Bretagne depuis presque 15 ans, Karen, 40 ans, a toujours été très attirée par les arts, le dessin, la danse, l’écriture, la lecture. Adolescente, elle souhaitait être styliste. « La vie en a fait autrement. La naissance de ma fille il y a 7 ans, après mes 2 garçons, a été un vrai bouleversement comme si tout mon univers de petite fille refaisait surface. Très rapidement, j’ai eu un attrait vers les poupées ». 
      
 « Je fais de la couture depuis 5 ans. Lorsque j’ai démarré la réalisation de poupées, je ne savais absolument pas coudre. » 
 
 « A sa naissance, ma fille a reçu une petite poupée de chiffon provenant d’Italie et c’est en cherchant des accessoires pour celle-ci que j’ai découvert la confection de poupées, à la main. Et là ce fut un véritable coup de foudre ! Mes garçons ont aussi aimé et souhaité que je leur réalise également des poupées garçons pour eux ainsi sont nés poupées mangas, Naruto et cie ! C’était il y a presque 5 ans maintenant et depuis, je ne m’arrête plus ! » 
      
 Au début Karen les réalisait alors totalement à la main. Voyant sa passion naître, son mari lui a aussitôt offert une machine à coudre et elle a appris progressivement. « Ayant professionnalisé ma passion il y a presque 3 ans, je dispose aujourd’hui d’un atelier dédié à mon activité. » 
 
 Karen ne saurait expliquer pourquoi elle fait des poupées mais elle sait que cela a été un réel coup de foudre. Un coup de foudre né à la naissance de sa fille avec cette petite poupée qu’elle avait reçu et un coup de foudre qui ne s’éteint pas ! « Je n’ai pas de matière préférée… J’aime tous les tissus. Forcément certains se cousent mieux que d’autres ! J’essaye de ne pas me freiner et selon mes idées de tenues, utiliser différents types de matières. » 
 
      
 « Mes inspirations sont larges et viennent du quotidien. » 
 
 Pour créer une poupée, Karen s’inspire d’une matière, d’un tissu, d’un sentiment, d’une musique, d’une discussion, de ses enfants. « On discute souvent de mes créations et ils me donnent leur avis selon ce que je fais. Et puis selon parfois les visages qui naissent sous mes doigts, je vois une tenue plutôt qu’une autre. » Evidemment Karen connait les livres Creapassions.com. « Ceux que je préfère sont évidemment ceux liés à la couture ! » 
 
 Bonne découverte des créations de Karen et si vous voulez vous aussi vous lancer dans la création de poupée cliquez ici,        

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *