Découvrez les poupouilles de Catherine

     

 Catherine, 36 ans, mariée, 3 garçons (Valentin 8 ans, Nathan 5 /2 ans et Timothée 1 an) habite en Seine Maritime prè de Fecamp. En congé parental (elle est infirmière dans une résidence pour personnes âgées, ses occupations sont les loisirs créatifs en tout genre, mais surtout elle ne passe pas une journée sans coudre ou tricoter un petit quelque chose. « Ma machine à coudre n’est jamais bien loin de moi ! » 
      
 Il faut toujours que je fasse une petite « poupouille » comme dit mon fils Valentin 
 
 Depuis toujours, Catherine coud et tricote. Le tricot c’est sa grand-mère qui lui a appris et la couture, le virus lui vient de sa maman qui lui faisait ses vêtements. « Ma première machine appartenait à ma grand-mère et un jour j’ai essayé celle d’une copine qui était beaucoup plus moderne. Du coup me voici équipée d’une machine Brother qui a changé ma vie. » Depuis l’arrivée de son petit dernier, Catherine a beaucoup de temps pour faire plein de choses. « Je fais des vêtements à partir de vieux catalogues qui appartenaient à ma mère. Je lui ai fait un tapis d’éveil, un tapis à langer, des lingettes, des pyjamas gigoteuse… » 
      
 « Faire de la couture me permet de m’occuper les doigts et la tête » 
 
 Généralement, Catherine est rarement à cours d’envie de faire de nouvelles choses, trop d’ailleurs car elle a souvent du mal à terminer avant de commencer autre chose. « Si je ne peux pas coudre ou tricoter ou bricoler, j’ai l’impression de perdre mon temps. Je fouine sur internet et dans de vieux magasines pour trouver l’inspiration. Partout où je vais, je me débrouille toujours pour savoir où il y a une boutique pour trouver du tissu, des rubans, des livres. Ces derniers temps j’ai fait beaucoup de vêtements pour les poupons des petites filles et les poupées mannequins. » 
 
 Côté lectures, Catherine a quelques livres Créapassions.com sur le scrap surtout et sur la couture. « Les journées ne sont pas assez longues pour tout faire ! » 
 
 Bonne découverte des « poupouilles » de Catherine,          

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *