Découvrez les pépites de Marie !

 

Marie ou Pepite_dor sur le net, 37 ans, mariée et maman d’un petit garçon de 14 mois, vit actuellement à la maison pour s’occuper de son p’tit bout de chou. Marie profite de ses siestes l’après-midi pour patouiller… Et en ce moment elle est plutôt branchée mail-arts (art postal).

 

 

« J’ai commencé à faire du mail-art en 2007. J’ai découvert ce loisir sur internet en surfant de blog en blog. Une bloggeuse m’a fait découvrir ce loisir et m’a conseillé de m’inscrire sur un forum où j’ai apprécié la convivialité. J’ai tout de suite adhéré à ce loisir qui est basé sur l’échange et où toutes les formes et techniques de créations sont possibles, peintures, collages, fimo, mixed-media, récup, etc. »

 

Le mail-art lui procure beaucoup de plaisirs

 

« Quelle joie en effet de découvrir une petite œuvre dans sa boite aux lettres au milieu des factures et autres courriers ! Et je trouve très amusant d’envoyer un mail-art, j’imagine la tête des facteurs quand ils ont entre les mains un mail-art ! Faire un mail-art c’est réfléchir à un thème, faire quelques recherches, choisir un timbre…On prend plaisir à le créer, à l’envoyer et surtout on pense au destinataire au plaisir qu’il aura en ouvrant sa boite aux lettres… »

 

Pour patouiller Marie a son petit atelier, aménagé dans une pièce de sa maison qui sert de rangement, et où elle cohabite avec sos deux chats !

« C’est très pratique puisque je peux tout laisser en l’état sans risque que bébé vienne y mettre le bout de son nez. »

 

 

Marie a quelques autres passions comme le scrapbooking qu’elle a découvert en 2003, mais de déménagements en reprise d’études elle s’est arrêtée avec l’arrivée de bébé mais elle a très envie de s’y remettre. « J’aime également faire des ATC’s, c’est très agréable de travailler sur ces petits formats où comme le mail-art nous pouvons utiliser toutes sortes de techniques. Quant à la Fimo c’est aussi un de mes loisirs préférés. Enceinte j’ai préféré arrêter et depuis je n’ai pas eu le temps de reprendre… pas facile de trouver du temps de libre avec un bébé ! »

 

Ses sources d’inspiration sont les belles découvertes que l’on peut faire sur le Net, un magazine, une photo ou une image… quelques livres. « D’ailleurs je connais certains livres Créapassion comme « Les encres, carterie et scrapbooking », « Découvrez l’art postal », de belles sources d’inspirations… Et je crois que je vais craquer pour « Amigurumi & cie » pour l’offrir à la Mamie de mon p’tit bonhomme ! « 

 

Bonne découverte de l’univers de Marie,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *