Découvrez les premières réactions des lectrices du livre « Mes modèles de tricots pour bébés »

       

Voici un livre « Mes modèles de tricots pour bébés » parfait pour aborder l’automne et prévoir les trousseaux et cadeaux des bébés de cet hiver. 

 

Un livre avec es basiques faciles à confectionner et à entretenir, de la naissance à 12 mois, qui a déjà conquis ces premières lectrices.

 

Vous y découvrirez des créations originales, sur la base de modèles classiques remis au goût du jour : brassière, chaussons, bonnet, turbulette… Des basiques faciles à confectionner et à entretenir, pour la naissance jusqu’aux 12 mois. L’auteur vous donne des idées pour personnaliser chaque vêtement et en faire une création unique.

 

Les explications sont fournies pour quatre tailles : naissance, 3 mois, 6 mois, 9/12 mois. Claires et détaillées, elles permettront aux « tricoteuses » débutantes ou plus expérimentées de créer un trousseau de naissance unique et complet.

 

       

 

Les premières lectrices ont adoré, la preuve avec quelques avis sur Amazon : « Des conseils bien pratiques et de superbes idées !… C’est très facile à faire et j’en ai fais plein pour ma fille et mon petit neveu, ils sont ravis !!!… Je recommande vraiment ce bouquin !… On ne peut pas dire que je sois un grand spécialiste du tricot, a fortiori de la layette, mais je me suis lancé un défi (extrêmement audacieux, croyez-moi) pour faire plaisir à ma soeur enceinte (pardon, je raconte ma vie), j’ai choisi ce livre, ce guide, ou je ne sais pas comment on peut appeler ça, complètement au hasard, et le résultat est, en toute modestie, ahurissant. Ma soeur me regarde avec de grands yeux ronds depuis trois semaines, je suis son héros – je l’étais déjà, j’espère, mais enfin : plus, maintenant. Bref, si vous cherchez des idées, si vous avez envie qu’on vous regarde avec de grands yeux ronds admiratifs, n’hésitez pas. Je dis ça, je dis rien…. « 

 

       

« … De jolis modèles à réaliser pour un trousseau fait maison… Les illustrations sont très belles et les noms des modèles (noms de friandise comme « barbapapa » ou « macaron ») donnent envie de les réaliser !… Les instructions sont claires, et précises, je ne suis pas une spécialiste du tricot mais j’ai tout de même réussi à faire de jolies choses pour mon bébé! Je vous le recommande vivement 🙂 Un très beau livre, une belle mise en page, avec de jolies photos, et les instructions sont très claires et adaptées aux débutantes ! Un bon livre pour se lancer et offrir ou s’offrir de très jolis cadeaux faits maison !… Un très beau livre qui donne vraiment envie de se mettre au tricot. Les modèles sont très mignons et bien expliqués…. Un beau cadeau pour les futures mamans/mamies ou tata…  

à savoir : Un livre disponible en librairies, boutiques de loisirs créatifs, et sur Internet (Amazon, Fnac, Creapassions,…).

 

 attention : Dédicaces (et animation autour du tricot) avec l’auteur du livre prévues les samedis 1er octobre et 17 décembre au magasin Cultura de Barentin (76) de 14h à 18h.  

    Bonne découverte si vous ne l’avez pas encore vu !     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *