Découvrez les rêves de couture de Sophie

Une fan de bustiers et de jupes !        

 

 

Sophie, alias MielDreams, 25 ans, d’humeur joyeuse qui croque la vie à pleines dents, aime beaucoup les activités manuelles et touche un peu à tout.  Elle a créé son blog « Rêves de Miel » afin de partager ses créations en couture avec les autres blogueuses.

 

Depuis Noël dernier, Sophie s’est lancée dans la couture. « Ma grand-mère m’a fait la joie de me prêter sa machine à coudre qu’elle n’utilisait plus! Fan de jupes et robes courtes, je réalise des vêtements qui me ressemblent : colorés, joyeux. Transformer un morceau de tissu en vêtement est très valorisant! « 

 

Résultat maintenant Sophie a du mal à se passer de coudre pendant 1 semaine et elle est devenue complètement addict! 

       

 

 

Chez elle, Sophie a investi le bureau pour installer sa MAC (machine à coudre), ses cartons de tissus, ses albums de patrons… « Ce bureau est souvent en bazar, surtout lorsque je suis en pleine création! » Elle aime les tissus dans les tons de rouge, orange, rose, jaune… les tissus doux aussi comme le minkee pour les enfants.

 

Ses sujets de prédilection : les jupes et bustiers

 

Elle coud principalement des jupes courtes, et des bustiers récemment! « J’espère coudre des robes prochainement.Je réalise aussi des cadeaux pour les enfants de mon entourage, les parents sont ravis de recevoir des présents home made!

 

 

 

       

 

Pour s’inspirer, Sophie navigue sur les blogs de mode, les blogs de couturières talentueuses, les sites de mariage… « J’enregistre les créations que j’aime pour essayer de recréer le même esprit avec ma petite touche personnelle. Je connais et j’utilise aussi plusieurs livres comme Sarouels et autres trucs de filles, Les jupes de Lalimaya. Je connais de nom les créations de Laëtitia Gheno craquerai peut-être un jour! Je possède le carnet de couture de Valérie Roy : Bustier (de princesse !) et son cache épaule assorti! Ce bustier est terriblement craquant! Il demande peu de tissu et nécessite peu de temps à coudre. Ajustable facilement, il met très bien en valeur ma silhouette. Après ma 1ère réalisation, je me suis tout de suite lancée dans une  2ème version! Ma prochaine création sera sûrement une jupe de Lalimaya : la jupe arabesque

             Bonne découverte des rêves de couture de Sophie,
     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *