Découvrez les sacs de Lulu Factory

Lulu Factory le portrait
 Carole, alias Lulu Factory, 43 ans et maman de 2 jeunes filles de 15 et 18 ans, a fait des études de marketing et commerce international, et a occupé divers postes liés à sa formation durant près de 15 ans. La couture a toujours été présente, à ses heures perdues. « Une maison à aménager, la naissance d’un enfant, une jupe à trouver, tout est prétexte à ressortir ma machine à coudre. C’est lors de sa première expatriation au Mexique, puis plus tard aux Pays-Bas, que je m’y remets avec assiduité et commence à dessiner mes propres accessoires et à leur donner vie. »

« Mon blog est réellement devenu actif en février 2012, conjointement avec l’ouverture de ma boutique en ligne sur une plateforme de créateurs »

Sac fait main par Lulu
Son blog s’est étoffé et il est désormais un site à part entière, avec une boutique en ligne intégrée. « Le blog était au départ un moyen de montrer mes réalisations à mes proches. Puis, petit à petit, je me suis prise au jeu et j’ai été séduite par le formidable réseau de la blogosphère ! »

Au delà de la présentation de ses créations, le blog de Carole se veut également un lieu de partage et d’entraide. Elle y aime partager des tutos de couture essentiellement (mais pas uniquement !) destinés aux débutantes pour les aider à se lancer, mais aussi aux plus initiées pour améliorer une technique.

« Ma plus belle reconnaissance à ce jour, hormis la confiance que m’accordent mes clientes, de plus en plus nombreuses et fidèles, fut d’être élue blog créatif du mois de décembre 2012 par Marie-Claire Idées ! »

Petite sacoche en couture
Déjà petite, Carole confectionnait des vêtements à ses poupées mannequin. Elle a donc une âme de créatrice depuis sa plus tendre enfance. Délaissée par la suite pour des raisons professionnelles, c’est au cours d’un séjour au Mexique, où elle a vécu près de quatre années, qu’elle a retrouvé le goût du fait-main et des belles matières. « Depuis, ma machine et moi ne nous quittons plus, et j’ai la chance de pouvoir désormais m’y consacrer à temps plein. Une passion devenue métier… le plus beau du monde ! Coudre est devenu une vraie passion que j’aime partager avec mes élèves. Coudre est également pour moi un moment de détente, de relaxation. Un peu comme pour le sport, c’est une activité que mon corps me réclame. Et je redoute déjà les prochaines semaines où je vais être séparée de ma machine ? Après près de 10 années passées hors de France, j’aurai en effet beaucoup de plaisir de retrouver mon pays à partir de cet été ».

Sa chambre d’amis est également son lieu de travail. Carole a la chance de disposer de cet espace, bien encombré de tissus, de sa table de découpe, et de sa petite table où sont entreposées sa machine à coudre et sa surjeteuse, ses meilleures amies.

Pour ses créations, Carole veille à proposer des accessoires malins, pratiques, uniques et esthétiques. « Je m’attache aux détails, à la qualité des tissus et aux finitions. Je cherche à rendre ses créations pratiques pour faciliter la vie au quotidien, et faire partager mon goût du fait-main. Enfin, les créations LuLu FActory sont entièrement fabriquées à la main dans mon atelier et par mes propres soins, selon des patrons 100% maison. »

Je puise mon inspiration dans tout, la vie de tous les jours, mon environnement, les tendances déco, ce peut être une couleur, une texture, une peinture, une ambiance. Absolument tout peut être une source d’inspiration. »

Sacoche fait main de qualité
Les créations de Carole naissent très souvent d’un besoin personnel ou encore d’un petit défi lancé par des amies. « Moi et mes proches sommes donc bien souvent cobayes avant validation d’une création, et mes filles sont d’un excellent conseil. Elles ont un oeil très critique, et ne laissent rien au hasard ! »

Dans sa bibliothèque, on trouve Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs ». « C’est un des premiers livres de couture que je me suis faite offrir ! J’aime beaucoup les créations colorées de Laëtitia Gheno et on y trouve de belles idées cadeaux pour les plus jeunes. En cours de couture, les enfants souhaitaient confectionner des vêtements pour leurs poupées. Ils ont trouvé leur bonheur dans Les petits habits de ma poupée de Chloé Bagate. Un incontournable est évidemment Cartables et sacs à dos de Edwige Foissac. Edwige est une référence pour les bloggeuses en couture, aussi avoir son livre à portée de main était une évidence. On y trouve de très belles réalisations. Mes élèves aussi s’en inspirent grandement. »

Bonne découverte des créations de Carole,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *