Découvrez les Sophie de Luzan’s addict !

       

Suite à la sortie du livre « Mes modèles de couture« , une de ses lectrices, Nathalie, a eu l’idée de lancer un blog pour publier les créations autour du livre, le blog des Sophie de Luzan’s addict.  

 

 

Pour la petite histoire…

 

Nathalie, 32 ans, vit près de Lille avec son mari et ses deux filles : Prune et Zélie qui ont 5 et 3 ans. Elle vient à peine de terminer son congé parental, et commence à travailler en école primaire dès le mois d’octobre… Nathalie fait de la couture depuis très longtemps. « Petite, je regardais ma maman me coudre mes robes… et puis un jour je me suis dit « Allez moi aussi » ! Parce que je suis ronde et que j’en avais marre de ne trouver que des vêtements informes et noirs dans les magasins ! Depuis çà s’est étendu à la famille, aux amis, et aux petites commandes qu’on peut me faire.. tout ceci me procure énormément de satisfaction personnelle ! » Pour le moment comme Nathalie est en location, elle squatte pour coudre la moitié de la chambre parentale et la moitié du salon ! « Heureusement j’ai un mari très compréhensif, qui me pousse même des fois à coudre ».

 

 

       

 

Un penchant pour le style classique

 

Ses techniques préférées ? Nathalie adore mettre du biais, du croquet, les coutures à l’anglaise… « Je fais beaucoup au feeling ! J’aime le classicisme qui me suivait quand j’étais petite… Je peux paraître très démodée aux yeux de certains et certaines, mais les valeurs sûres, le liberty, l’intemporel, il n’y a que çà de vrai ! »

 

 

 

Nathalie a du coup littéralement craqué sur le livre de Sophie de Luzan quand elle a vu les petites tenues qu’elle portait elle-même ses frères, soeurs, cousins, cousines quand ils étaient petits et quand ils se réunissaient chez ses grands parents. « Quand je vois des photos de mes grands parents petits, je vois le livre de Sophie de Luzan. J’adore !J’aime tout ! Il n’y a rien que je n’aime pas … J’ai acquis le livre il y a peu, mais je compte bien tout faire. J’ai lancé le blog collectif, car je me suis dit qu’il y avait beaucoup de blog collectif, mais pas un pour Sophie de Luzan pour qui depuis que je l’ai découverte, je vous une véritable admiration. Le livre est devenu un livre de chevet ! »

 

 

 

Pour participer au blog des Sophie de Luzan Addict, il suffit de « contactez l’auteur » et de demander à être invité pour participer… en précisant adresse mail et adresse blog s’il y en a un ! Dès que vous êtes enregistrée, vous pouvez poster vos commentaires, créations.

 

 

 

« Merci pour votre intérêt à ce blog collectif, en lui souhaitant longue vie et en espérant que Sophie de Luzan nous fasse vite un autre livre ! »

 

 

 

astuce : retrouvez aussi Sophie de Luzan sur Facebook pour suivre son actualité.

 

 

        Bonne découverte,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *