Découvrez Leslie et sa passion du plastique fou !

Leslie, 35 ans, adore tout ce qui est créatif et artistique. Au départ il y a deux ans, elle a commencé par se lancer dans le dessin. « Je dessinais pour le plaisir, une passion et j’ai décidé de créer ma page sur facebook que j’ai appelé La folie de LeeLeebrit ! Pourquoi ce nom me direz-vous ? Et bien la folie car c’est ma petite folie mes petits personnages et Leeleebrit parce que j’aime bien ce pseudonyme. Vous trouverez sur cette page facebook, toutes mes folies, mes tentatives aussi ! »

Il y a 6 mois elle a commencé à faire des bijoux

En fait, Leslie a craqué un jour sur des boucles d’oreilles que faisait une autre créatrice (les petits bijoux de camille également sur facebook). « J’ai trouvé ses bijoux splendides. Et quand j’ai découvert comment ils étaient faits, je me suis dit pourquoi pas moi ! J’aime le dessin, j’adore les bijoux en plastique fou alors j’ai tenté ! »

Une adepte des bijoux en plastique fou

Quand elle a utilisé la première fois du plastique fou, Leslie ne savait pas trop comment le manier, ce qu’elle pouvait en faire. « D’ailleurs, la première fois que je l’ai mis au four, quand je l’ai vu se tortiller, je me suis dit que c’était raté ! Puis j’ai attendu et le résultat m’a bluffé. J’adore sa transformation ! Je reste toujours à le regarder se transformer, ça me fascine ! »

Au début pour rassurer les personnes qui n’ont jamais utilisé de plastique fou, Leslie vous confie qu’il faut du temps pour bien connaitre cette matière. « J’ai fait des ratés mais on s’adapte très vite ! Franchement, j’adore ! On dessine, on découpe, on met au four. C’est magique ! C’est solide et en plus on peut le mettre sous l’eau ! Je pensai que le crayon partirait mais non nickel ! »

C’est à Rouen chez ART’mania que Leslie trouve son plastique fou. Pour créer ses bijoux, elle imagine de petites bonne femmes rigolotes. « De la femme amoureuse à la femme mal réveillée, de Wonder Woman à une abeille. C’est diversifié. Des fois je suis inspirée, des fois pas du tout ! Et puis je les fais de plusieurs couleurs et je change les formes mais comme je vous dis, je débute et j’espère en faire encore beaucoup d’autres. »
On lui a offert le livre sur le plastique fou pour son anniversaire. « Il m’a montré une autre façon d’utiliser le plastique fou et ce que l’on pouvait faire. Et aujourd’hui, (ce qui me fait rire car je n’aurai jamais cru répondre à vos questions alors que je regardais d’autres livres il y a peu de temps chez ART’mania), je trouve celui sur les boutons magnifique ! Les boutons à faire sont vraiment originaux, j’aime ce qui sort de l’ordinaire ! »
Bonne découverte,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *