Découvrez Marie et ses coutures en Bretagne

           

Marie, 27 ans, coud depuis l’hiver 2010/2011. Elle a créé son blog en février 2012 avec l’envie de partager ses réalisations avec d’autres passionnées. L’envie d’apprendre à coudre lui est venue quand, en adepte du shopping sur le net qu’elle est, Marie s’est rendue compte que les vêtements qui lui plaisaient vraiment n’étaient pas à vendre, mais faisaient partie des garde-robes home-made de blogueuses ! « Très vite, une idée s’est installée dans ma tête pour ne plus en sortir : « moi aussi ! J’aurai une garde-robe unique ! » J’ai donc commencé par la couture à la main, puis, lorsque des amis m’ont prêté une machine à coudre qui ne leur servait pas, le virus « couturesque » m’a complètement contaminée ! Et quand l’envie de créer est là…le technique vient très rapidement ! »      
De nombreux blogs l’inspirent, notamment celui de Parfum du Ciel

Elle aime son style « décalé, mais pas trop ». Il la correspond bien. « J’ai d’ailleurs craqué pour tous ses livres! En particulier Sarouels 3. » Marie aime aussi les créations de Laëtibricole et surtout ses peluches du livre « Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs » qui lui rappellent le temps où sa chambre en était remplie ! Marie utilise aussi beaucoup de patrons japonais simples et modifiables à souhaits.      

Ses inspirations et ses envies lui viennent aussi tous les jours (ou presque!) au fil de ses balades sur la blogosphère.

Chez elle Marie a la chance d’avoir maintenant un atelier depuis un déménagement en mars dernier où elle passe le plus clair de son temps, parfois simplement pour « fouiller » dans ses tissus, rubans et autres petites choses dont il est rempli et qui en font un endroit si agréable.
      Bonne découverte de son univers,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *