Découvrez Marie-France passionnée de pâte polymère

Marie-France, alias polymeramoi, 60 ans, mariée, mère de 3 enfants et de 4 petits enfants de 12 ans à 3 mois, a enseigné las mathématiques et les sciences pendant 25 ans en lycée, avant de choisir une vie plus calme dans la vienne, près de Poitiers.
Elle a deux passions la pâte polymère et l’éducation d’un futur chien d’assistance Handi’chiens.      
Il y a moins de 3 ans, Marie-France a découvert le modelage en pâte polymère. Et depuis elle s’enthousiasme. « Je travaille essentiellement la pâte Fimo (surtout la classic plus ferme) parce que c’est la plus facile à trouver en magasin. Mais j’ai découvert cet été la pâte Premo que je trouve très agréable et performante (le nacré est extraordinaire et je le mélange de plus en plus souvent avec les autres couleurs) ».

Dès le début de ses essais de modelage, Marie-France a acheté le livre «  40 bijoux en pâte polymère à dévorer des yeux ». « J’ai dû essayer à peu près tous les modèles avec plus ou moins de réussite, c’est normal au début ! » De une ou deux heures par ci par là au début, elle est arrivée aujourd’hui à 3 à 5 heures par jour maintenant à sa table  de modelage. « J’ai toujours pleins d’idées qui se bousculent. Je fais peu de modelage, mais surtout des bijoux. »

Il y a un an Marie-France est passée à la vitesse supérieure. « En voyant un stock de plus en plus encombrant, j’ai décidé de créer mon auto-entreprise. Puis naturellement j’ai eu envie de créer mon blog ce printemps et tout a explosé : découverte de très nombreuses autres « polyméristes » passionnées avec qui je discute tous les jours. »

Sa bibliothèque s’est également étoffée, puisqu’elle a essayé avec son petit-fils, « 66 Personnages à créer en pâte polymère » et « deux trésors d’idées Canes en folie et Canes en délire. Ce dernier est sur ma table de nuit, et souvent avant de dormir je le feuillette pour trouver l’inspiration pour le lendemain ! » Il y a quelques jours Marie-France a animé 3 ateliers enfants où ses élèves ont créé des magnets et des petits animaux rigolos. « En janvier j’anime ma première journée atelier adultes. Je n’ai pas encore d’ateliers réguliers mais je vais y penser sérieusement ! »
Pour créer, Marie-France essaie d’être attentive à tout ce qui l’entoure et elle a  son carnet, (« tout gribouillé ! ») où elle note tout et n’importe quoi (dessin-brouillon, phrase d’une chanson, couleur , etc…). » Je suis à l’affut de tout ce qui pourrait m’être un jour utile (vide grenier, boutiques de toutes sortes, magasin de bricolage, nature…) ».
Bonne découverte des créations de Marie-France et bonne semaine créative !

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *